< Tous les avis Korg GrandStage 73
Korg GrandStage 73
Korg GrandStage 73

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série GrandStage

Marc Charmet Marc Charmet

« Si on n'a pas de piano, il le remplace allegrement. »

Publié le 05/07/24 à 07:58
Musicien classique je suis tres sensible au toucher du clavier ainsi qu'au son du piano. Trouver un bon stage key est difficile, il faut prendre en consideration le poids, l'UI, et la sortie ampli... Apres de longues peregrinations, j'avais essaye Nord (stage 3, electro 5), que j'ai deteste, son compresse, rhodes en dessous de tout, clavier plastique, Yamaha (CP73, CP4) sonorite equilibre, mais parfois un peu trop clean... je suis tombe sur une annonce avec ce korg grandstage, 73 touches est pour moi l'ideal, pas trop lourd, et utlisable. J 'ai saute... et suis surpris par ce clavier sous cote. Bien sur il y a peu de possiblites de modifier le son, la gestion des effets est pour le moins bizarre, en eux memes ils sont de grandes qualites, mais ce clavier a des sons de pianos tres detailles, differents chacun, chacun avec une personnalite tres definie, l'incorporation des bruits (pedale, string res) est bien equilibree, les rhodes ont du mordants, les pads et autres sont facilement utlisables... le clavier est tres agreable, un peu lourd, mais je suis habitue ayant un grand piano dans mon salon... Le petit plus est le knob dynamics qui permet d'adapter instantanement la velocite au caractere de la musique et a la situation. .
En bref, ce clavier nous donne peu de possibilites de tweaker le son, en revanche ce qu il produit est beau et detaille... je suis curieux de voir le grandstage X, pour savoir comment korg aura fait evolue son produit.
PS: Musique neo classique, Ambient/pop