Korg SV-1 73
Korg SV-1 73

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SV-1.

pico pico
Publié le 30/11/09 à 15:50

<p class="MsoNormal">Je l'utilise depuis quelques jours seulement, mais je peux déjà mettre un avis sur la qualité de cet instrument.

-Design exemplaire, ce look rétro avec des gros boutons en façade style wurlitzer j'adore !

-La fabrication générale est très bonne, même si il est fabriqué en chine.

-Les sons sont de très bonne facture, c'est même ce qui se fait de mieux dans le domaine avec clavia car pour avoir utilisé depuis le premier nord électro jusqu'au nord stage je peux juste vous dire que c'est en faite une question de goût car les 2 sont vraiment bien.

-N'ayant jamais possédé les instruments originaux qu'il imite je me base sur mon expérience avec le nord stage que j'ai adoré, je dirais que la grande différence entre les 2  pour moi est que le clavia semble plus "original dans l'imitation" mais le sv1 lui est meilleur dans "l'interprétation" du jeu et aussi un poil plus "réaliste" du fait des relâchement des touches et bruit du métal, mais connaissant clavia il vont vite mettre à jour cela (si ils ne l'ont pas déjà fait).

-Le plaisir de jouer est immense.

-le toucher est pour moi le meilleur que j'ai pu tester, (cela n'engage que moi).

<p class="MsoNormal">

<p class="MsoNormal">-La dynamique est top.

<p class="MsoNormal">

<p class="MsoNormal">- Une petite précision, une pédale de type sustain et aussi un porte partition est fourni avec, dommage que les pieds ne le soit pas et cela aurait été un sans faute.

<p class="MsoNormal">

<p class="MsoNormal">-Le plus gros défaut pour moi est l’enregistrement de seulement 8 mémoires, ce qui pour moi va poser problème, mais je n’ai pas encore installé le logiciel SV-1 editor (fourni avec le clavier) qui selon ma lecture permet de changer tous les sons du sv-1 y compris les mémoires non volatile,donc à voir à l’usage…

<p class="MsoNormal">

<p class="MsoNormal">-j'ai oublié de dire que la qualité des effets en générale est excellente !

<p class="MsoNormal">

<p class="MsoNormal">-Je ne regrette pas mon choix car, je compléterais sûrement par la suite avec un nord électro 3 pour avoir le meilleur dans le domaine des orgues et aussi d’autres couleurs de pianos (comme les clavecins, vibe, mellotron) qui ce compléteront bien, en faite j’ai craquer pour le look et le plaisir de jouer dessus et bien sur les sons qui font vibrer.