Korg SV-1 73
Korg SV-1 73

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SV-1.

phm56 phm56

« très bon piano, facile à transporter.  »

Publié le 20/06/10 à 07:16
Je l'ai depuis 4 mois, j'ai essayé avant le Roland RD700, le yamaha CP33, le kawai Mp5. Je voulais un son de piano très proche d'un piano acoustique et un clavier lourd mais pas trop (cf. le RD700 que j'ai trouvé fatiguant à jouer), je joue le plus souvent sur acoustique (blues, jazz). Le Korg SV1 est agréable à jouer, et en plus il est léger à transporter, c'est aussi ce que je cherchais. Les sons de Rhodes sont très réalistes aussi. J'aime moins les quelques sons inutiles que je n'utiliserai jamais. Je referai ce choix sans hésiter, je trouve le prix malgré tout un peu élevé (pour ma part j'ai bénéficié d'une promo à moins de 1500€ pour le 73 notes, c'est ce qui m'a décidé!).

------------ nouvel avis après 3 ans d'usage ------
Je reviens un peu sur mon avis après l'avoir revendu et acheté un Kurzweil PC3LE8 à la place. En fait, bien que les sons du Korg soient très bons, le clavier ne vaut pas le Fatar TP40l qui équipe le Kurzweil. Si vous êtes pianiste et chercher un clavier lourd qui permette un minimum d'expressivité (cf. vélocité, aftertouch) vous risquez d'être déçu par le KORG.