Korg SV-1 73
Korg SV-1 73

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SV-1.

septimax31 septimax31

« Après avoir bien tripouillé la bête , Clavier Stage Vintage KORG (SV1) - Excellent !! »

Publié le 22/07/10 à 15:29
Après test dans mon magasin préféré , le SV1 s'avère une bonne machine pouvant concurrencer les Roland
et autres Clavia sur plusieurs points :

Noter à première vue que le clavier est séduisant et bien agencé ergonomiquement ;
sans mode d'emploi , G réussi à éditer quelques sons dans le test ci -dessous .
Au toucher , les gammes sont agréables et son aspect sensoriel ( le premier flirt est primordial !!)
plein de bonnes sensations ......on a envie d'en jouir .....on a envie de l'épouser !!

1/ les sons de Rhodes sont bluffants ; testez et amusez-vous à jouer "Riders in the storm"-Doors-
en forçant sur les potentio Reverb // Intensité // Ampli 4 //5 - ça sonne très fort !!

2/ le son Wurlitzer sonne bien - Logical Song !! - Supertramp - tatez donc les potentio !!

3/ les pianos classiques sonorités assez Jazzy ( steinway ) ça plairait à Jamie Cullum ( jazzblues)
ou très piano droit - Let it be - Beatles -

4/ le son Hammond est bien modélisé plus pour le rock (Deep Purple) mais
aussi pour le blues et jazz ( style Ten Years After , Al Kooper , ) //
- sonne bien bluesy avec la texture si on force l ' effet Rotary Speed // Intensity // Distorsion
le son prend du grain des Hammond années 60 -

Korg m' a plus qu'à envoyer un exemplaire de son SV1 ou me l'échanger contre son
old but vénérable M1 !!

En résumé , machine un peu chère à l'achat ( 1000 euros aurait été raisonnables)
mais qui vaut son poids par son ergonomie " vintage" , son look et ses échantillons .

Ecoutez Lien démo vidéo: http://www.korg.com/mediaplayer.aspx?md=4027&pd=562

Ne pas hésiter à faire du SV1 le Clavier de Scène du Maître !!
Cliquez sur ce lien et vous serez .....extasié :

BONNES VIBS VINTAGE SV1 !!!!!!