Korg SV-1 73
Korg SV-1 73

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SV-1.

StefDMX StefDMX
Publié le 01/10/10 à 16:30
Comme tout le monde j'ai hésité entre un nord stage et le korg SV1, mais c'est vrai que la différence de prix est notable alors que la différence de sons, beaucoup moins...
Les sons sont vraiement très bons (des fois un peu de souffle mais vraiement pas très génant) et l'interface divine. Ce dernier point et le look rendent vraiement l'objet.... irrésistible: on a envi de jouer dessus.

On arrive vraiment à retrouver des sons de nos disques préférés (rhodes + phaser à la façon No quarter de Led Zep, un clavinet wahwahté à la Higher Ground de Stevie Wonder, le Rhodes + tremolo d'Archive, la hammond saturé de Purple...

Je l'ai testé en 2 configurations :
- branché sur ma console mackie et sortie par les enceintes de monitoring yamaha
- branché sur mon mesa boogie lonestar special

Bon bah ya pas à chier, dans le mesa boogie ca sonne du feu de dieu, mettez le preset clavinet/supersition et zou on s'y croirait.

Ma petite deception concerne les simus d'ampli, je n'y ai pas trouvé mon bonheur... mais c'est pas grave j'utilise le canal drive du Mesa boogie .... mouahahaha !!!!!

Le rapport qualité prix est parfait. Je referai le même choix sans la moindre hésitation