Korg SV-1 73
Korg SV-1 73

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SV-1.

zigrou zigrou

« Super produit »

Publié le 14/01/11 à 00:04
J'ai la version 88 touches, pour une utilisation de pianiste.
En ce qui me concerne je suis un joueur de clavier très moyen (pour l'instant), j'étais guitariste principalement mais je me suis orienté à fond sur le clavier. Il me fallait un instrument stimulant, suffisamment bon pour me donner envie de progresser, expressif, je voulais avant tout un bon son de piano et un bon son de Wurli (je préfère le wurli au Rhodes, que j'aime beaucoup qd même)...

Je ne pouvais que craquer pour cet engin! Je l'ai essayé récemment avec un groupe de blues, style dans lequel je suis assez à l'aise au clavier pour m'éclater, que du bonheur, les Rhodes, le wurli, les pianos, même un peu d'orgue de temps à autre, mes collègues bluesmen n'en revenaient pas, festival !
J'ai eu la bonne surprise de trouver un son de mellotron, et des sons de pianos électriques que d'aucuns trouveraient inutiles mais qui vont bien étoffer mes enregistrements.
J'ai une copine qui possède un RD 700, je l'avais un peu aidé à le configurer quand elle l'a acheté, à l'époque je m'étais dit que jamais je n'acheterais un truc pareil, un écran, des menus, des boutons pour naviguer dedans, pfff...
Là, c'est du plug and play... Le look en plus...

J'aurais bien aimé une cabine Leslie plus convaincante sur le B3, elle part trop vite à mon goût quand on l'actionne mais bon, j'ai pas acheté un orgue mais un piano, et c'est loin d'être ridicule déjà comme ça... Je n'ai pas pris le temps de regarder si ça se paramètre avec le logiciel... Pour vraiment jouer de l'orgue il faut le toucher orgue de toutes façons, donc ce n'était pas un critère dans mon choix.

Mis à part ce détail, je suis comblé.