Korg SV-1 73
Korg SV-1 73

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SV-1.

caliko caliko

« Le meilleur du Vintage! et plus si besoin... »

Publié le 10/03/11 à 19:47
Les meilleurs sons de rhodes et clavinets, sans aucun doute, wurlitzer pas mal non plus, mais je trouve qu'ils sonnent parfois un peu "midi". Je trouve que les pianos sont tres bien contrairement à certains avis, même s'il est vrai qu'il faut s'adapter au toucher. Ils sont excellents comparés à la génération de pianos numériques précédente. En stéréo ils sonnent mieux que le Nord Piano, mais en mono c'est vrai qu'ils sont derrière. On peut finallement meme jouer du classique. Les violons/string sont excellents. Les orgues sont aussi pas mal par rapport à nombre de claviers (mais là Clavia reste la référence c'est sûr en matière d'orgue). Certains autres sons sont sans intérêt.
Les effets sont sublimissimes. C'est vraiment la force de ce clavier. On peut transformer les sons à l'infini, et retrouver les sons utilisés dans les années 60-70. Vous ne trouverez pas mieux chez les concurrents, ça c'est clair. J'ai moi aussi une pédale directement reliée au SV1 qui me permet d'avoir un pur son. Ca groove un max, c'est bien gras, c'est profond et chaleureux.
Seuls 2 reproches: l'editeur bugue parfois, et mes sons ont été tous effacés en téléchargeant un pack personnalisé proposé sur le net. Et la coupure du son lorsqu'on change de son..ça c'est un peu la honte pour un clavier de ce niveau et ça c'est pas négligeable.