Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/08/2010 à 12:44:51Sortie XLR ou Jack?
Bonjour,
Je viens d'acquérir un SV1 et je me pose une question (peut-être c***) par rapport à sa sonorisation.
Je vais le brancher sur une Tapco Blend6 et je me demande ce qui est le mieux, XLR ou jack?
Le son sera-t-il meilleur en le branchant en XLR?
Merci pour votre aide.
pomarguet
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 09/08/2010 à 17:05:16
L'intérêt principal de la connexion symétrique XLR est la nettement moindre présence de parasites, notamment pour de grandes longueurs de câbles. En home Studio, pour avoir testé les deux connectiques, pas de différences notées entre jack et XLR à 1m de distance entre SV1 et sono. En Concert, assez pratique le XLR (cela arrange les sonorisateurs aussi) pour relier à la table, avec un niveau de sortie plus élevé
0
Anonyme
25
3Posté le 09/08/2010 à 17:53:36
bonjour!
j'utilise en concert le SV1 et je le branche en XLR. très pratique pour relier à la table. le son est aussi bcp plus chaud et rond...mais ca je pense que c'est psychoacoustique ! lol
0
Tsaddeous
8718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4Posté le 09/08/2010 à 18:13:36
Sur la tapco blend-6 ca ne sert a rien de la brancher en xlr,tu vas utiliser deux pistes pour rien,branche le sur la piste 3 ou 4.
0
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
Juljaaz
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5Posté le 10/08/2010 à 13:50:35
OK
Merci pour ces infos.
0
guiwil86
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 11/08/2010 à 11:23:24
ça envoi nettement plus en xlr peut etre même un peu trop, d'habitude je met mes claviers et racks à fond, là les sonorisateurs me demande de baisser, faudrait presque repasser dans des DI pour mettre-20 db...