Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiabilité du GH3 ... ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 819 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fiabilité du GH3 ... ?

J'ai acheté un SV1 d'occaz, et je suis assez content globalement... Cependant, après quelque jours d'utilisation, quelque chose me chiffonne au niveau de la réponse du clavier.

En effet, a très faible vélocité, certaines notes blanches piquent en "staccato", malgré le fait que je laisse la touche enfoncée, et cela à tous les registres du clavier.

C'est absolument insupportable...

Maintenant que j'ai identifié le problème (au début, je pensai que c'était moi... mais non), j'aimerais savoir si d'autres rencontrent ce souci.

Est-ce un défaut de conception général, ou simplement un cas isolé ?

Le clavier a pourtant été rarement transporté, ...

Merci à tous...

2
Bonjour à tous,

j'ai de mon côté le même phénomène qui se produit sur un mi bémol lorsque j'enregistre en MIDI sous Cubase. Je le joue pianissimo et le SV1 me le joue piqué... De façon surprenante, le phénomène ne se produit pas lorsque je fait rejouer la séquence MIDI par Cubase où ce mi bémol est joué exactement comme je l'aurais souhaité... Donc il semblerait que la bonne vélocité, etc... soit mesurée vu que tout est OK quand je rejoue la séquence MIDI.

Sinon, je précise que ce phénomène ne se produit pas lorsque mon SV1 n'est pas relié à l'ordinateur via l'interface USB...
3
Y a t il des suites à ces problèmes?
D'autres utilisateurs ont-ils rencontré ce genre de soucis?
J'ai un petit doute mais rien de sûr pour quelques touches de mon SV1-73 acheté récemment...
4
J'allais justement demander si une mise à jour avait résolu le problème, mais vu ton message récent ça ne doit pas être le cas... Je vais bien tester en magasin déjà, après il faut vite faire jouer la garantie mais bon, si ça revient ou que ça persiste...
5
salut,

j'ai peut être la réponse à votre soucis.

l'échantillonnage sur les pianos numériques aujourd'hui est très poussé et spécifique. il prend en compte plusieurs paramètres (l'aftertouch qui est la résonance après le relâchement de la touche ou la résonance sympathique). il suffit qu'une de ces paramètre soient activé pendant que vous vous en servez en clavier maitre pour que cela trouble le signal midi sous un séquenceur généraliste. trouvez le paramètre qui gène et vous effacerez peut être le problème!

cordialement

moise b
6
Citation de Sebastien :
J'allais justement demander si une mise à jour avait résolu le problème, mais vu ton message récent ça ne doit pas être le cas... Je vais bien tester en magasin déjà, après il faut vite faire jouer la garantie mais bon, si ça revient ou que ça persiste...


He bien pour ma part, je n'ai pas été de nouveau confronté au problème que j'avais évoqué, mais je dois dire aussi que je n'ai pas eu trop de temps à consacré à mon SV-1 ces dernières...
Toujours est-il que si problème il y a, il n'est pour moi pas en lien avec la connection USB, et qu'il se manifeste de façon très occasionnelle pour des notes jouées à très (très) faible vélocité...
J'ai évoqué cela dans un autre forum et un représentant Korg m'a assuré que le SV-1 ne souffrait d'aucun problème de clavier comme cela a été le cas pour les premières séries de Kronos.
Je reste malgré tout vigilant, me disant qu'il peut toujours y avoir des cas de défaillances isolés, et effectivement je n'hésiterais pas à avoir recours à la garantie si j'observe un problème régulier de façon certaine (j'ai acheté mon SV-1 il y a 2 mois seulement...).