Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 16/06/2016 à 15:27:34SV1 et Logic pro
Bonjour,
Mon SV1 est branché en midi sur mon logic pro, mais quand j'enclenche une piste (du logiciel) et que mon SV1 est relié en midi, le simple fait que je change de son sur mon SV1 envoie des messages midi qui ouvre pleins de plugs (disto et autres berk) sur ma piste de logic, je dois donc a chaque fois reinitialiser ma piste, .
comment faire pour ne pas envoyer ces message midi a l'ordi
merci d'avance
www.jerome-lifszyc.com
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2Posté le 16/06/2016 à 15:41:35
hmmm ...
Je n'ai pas de SV1, mais normalement le sysex est juste enregistré par logic, ce qui permet notamment d'enregistrer les changements d'instruments ...
Tu n'aurais pas bidouillé un trucs avec l'environnement midi de logic ?
Sinon,
Dans Fichier -> Réglage du projet -> Midi
Bouton "Filtre d'entrée"
Tu dois pouvoir faire quelque chose a ce niveau ..
0
[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 15:48:52 ]
jerome.b
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 16/06/2016 à 16:07:15
merci sound geek
Non j'ai rien touché, mais en rentrant ou tu as dit, ca ne le fait plus , mais par contre maintenant quand je change d'instru sur mon SV1 le bouton de volume monte a +6 direct ...
0
www.jerome-lifszyc.com
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
4Posté le 16/06/2016 à 16:11:58
Tu est branché en USB, ou bien avec une interface midi externe ?
0
jerome.b
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 16/06/2016 à 19:35:39
midi branché sur la carte son qui va a l'ordi
0
www.jerome-lifszyc.com
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
6Posté le 16/06/2016 à 19:38:38
Peut être tester avec juste le cable USB, pour voir ...
[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 19:57:16 ]
bronibroni
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 21/09/2017 à 17:57:31
c'est marrant, ton histoire, je branche en midi mon sv1 sur un processeur vocal voicelive touch, pour harmoniser les choeurs, le fait de changer de sonorité de piano envoie un message midi au processeur vocal qui change de preset.
Je me suis retrouvé en live avec une voix style dark Vador au début d'une chanson du plus bel effet ))))
oui, il y a une merdouille avec le midi...
0
jerome.b
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 01/04/2019 à 13:35:11
maintenant quand j'enregistre du midi que ce soit dans logic ou Ableton, mes notes midi sont doublées ce qui fait que j'entends de la phase sur mon son , il est completement denaturé, et moche .. (je le sais car quand je clique avec la souris sur les notes du clavier virtuel sur mon piano ravenscroft par exemple, le son est 1000 mieux ..)
vous avez une idée de ce qu'il faut faire ?
merci
0
www.jerome-lifszyc.com
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
9Posté le 06/04/2019 à 12:42:14
Il faut peut etre désactiver le Midi "Local" sur le synthé dans les options midi,
Sinon, vérifier qu'il n'y a pas deux branchements midi. (Il faut utiliser la sortie midi ou la sortie usb, mais pas les deux en meme temps)