Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SV-1 73
Photos
1/608
Korg SV-1 73

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SV-1.

Sujet SV1 et Logic pro

Mode clair
  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 975 vues
  • 3 followers
jerome.b

jerome.b

344 posts au compteur
Posteur AFfamé
Premier post
1 Posté le 16/06/2016 à 15:27:34
Bonjour,
Mon SV1 est branché en midi sur mon logic pro, mais quand j'enclenche une piste (du logiciel) et que mon SV1 est relié en midi, le simple fait que je change de son sur mon SV1 envoie des messages midi qui ouvre pleins de plugs (disto et autres berk) sur ma piste de logic, je dois donc a chaque fois reinitialiser ma piste, .
comment faire pour ne pas envoyer ces message midi a l'ordi

merci d'avance

www.jerome-lifszyc.com

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

soundgeek

soundgeek

2059 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 16/06/2016 à 15:41:35
hmmm ...
Je n'ai pas de SV1, mais normalement le sysex est juste enregistré par logic, ce qui permet notamment d'enregistrer les changements d'instruments ...

Tu n'aurais pas bidouillé un trucs avec l'environnement midi de logic ?

Sinon,
Dans Fichier -> Réglage du projet -> Midi
Bouton "Filtre d'entrée"
Tu dois pouvoir faire quelque chose a ce niveau ..

[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 15:48:52 ]

jerome.b

jerome.b

344 posts au compteur
Posteur AFfamé
3 Posté le 16/06/2016 à 16:07:15
merci sound geek
Non j'ai rien touché, mais en rentrant ou tu as dit, ca ne le fait plus , mais par contre maintenant quand je change d'instru sur mon SV1 le bouton de volume monte a +6 direct ... :(

www.jerome-lifszyc.com

soundgeek

soundgeek

2059 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 16/06/2016 à 16:11:58
Tu est branché en USB, ou bien avec une interface midi externe ?

jerome.b

jerome.b

344 posts au compteur
Posteur AFfamé
5 Posté le 16/06/2016 à 19:35:39
midi branché sur la carte son qui va a l'ordi

www.jerome-lifszyc.com

soundgeek

soundgeek

2059 posts au compteur
AFicionado
6 Posté le 16/06/2016 à 19:38:38
Peut être tester avec juste le cable USB, pour voir ...

(Dans ce cas il faut débrancher le cable midi)

Edit :
Il faudra surement aussi installer le driver midi USB korg :
https://i.korg.com/uploads/Download/USA_KORG%20USB-MIDI%20Driver%201.2.1%20(r4).dmg

[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 19:57:16 ]

bronibroni

bronibroni

227 posts au compteur
Posteur AFfiné
7 Posté le 21/09/2017 à 17:57:31
c'est marrant, ton histoire, je branche en midi mon sv1 sur un processeur vocal voicelive touch, pour harmoniser les choeurs, le fait de changer de sonorité de piano envoie un message midi au processeur vocal qui change de preset.
Je me suis retrouvé en live avec une voix style dark Vador au début d'une chanson du plus bel effet :)))))
oui, il y a une merdouille avec le midi...

jerome.b

jerome.b

344 posts au compteur
Posteur AFfamé
8 Posté le 01/04/2019 à 13:35:11
maintenant quand j'enregistre du midi que ce soit dans logic ou Ableton, mes notes midi sont doublées ce qui fait que j'entends de la phase sur mon son , il est completement denaturé, et moche .. (je le sais car quand je clique avec la souris sur les notes du clavier virtuel sur mon piano ravenscroft par exemple, le son est 1000 mieux ..)
vous avez une idée de ce qu'il faut faire ?

merci

www.jerome-lifszyc.com

soundgeek

soundgeek

2059 posts au compteur
AFicionado
9 Posté le 06/04/2019 à 12:42:14
Il faut peut etre désactiver le Midi "Local" sur le synthé dans les options midi,
Sinon, vérifier qu'il n'y a pas deux branchements midi. (Il faut utiliser la sortie midi ou la sortie usb, mais pas les deux en meme temps)
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.