Seed B. Seed B.

« Pour les sons de Rodhes ou Wurly »

Publié le 05/04/14 à 10:13
8 octaves, toucher lourd.

Le toucher est agréable. J'utilise le clavier pour ses propres sons pianos et pianos électriques, et aussi comme clavier maître. Seule contrainte, il n'y a pas de pitch bend, donc, si besoin de ces contrôleurs, il faut passer à un autre clavier maître.

Le SV1 est très simple à utiliser, pas besoin du manuel pour la plupart des cas.

Je l'utilise essentiellement pour les sonorités de pianos électriques. Les simulations d'ampli sont sympa, idem pour certains effets, comme le trémolo stéréo.
Les sons piano me conviennent également.

Je n'utilise pas les autres sonorités type orgues ou synthés, ayant par ailleurs des instruments plus légitimes sur ces "types" de sonorités

Je l'utilise depuis 1,5 an. Pour le prix, je suis tout à fait satisfait.

J'ai juste un léger doute sur la robustesse du clavier au bout d'un certain nombre d'années, comparé à celui de mon kurzweil K2500X