Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC88
Photos
1/115
Kurzweil PC88

Sujet Changement de la pile du PC88

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 360 vues
  • 4 followers
1 Changement de la pile du PC88
Bonjour,

Je viens me renseigner sur le type de pile et surtout ou se trouve elle ?

Au démarrage de mon PC88 il m'affiche Battery Low (0.3 volts) et il fait une serie de test bilan impossible de jouer.

merci d'avance pour vos réponses

@++ Julien

Don't worry be happy !

J.

2

Bonsoir à tous, voici un tutoriel que j'ai réalisé pour le changement de la pile interne.

http://noaytyagenda.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=16&Itemid=49

Musicalement, YOan

EDIT : site ou le tuto était n'existe plus, il ne reste plus que les photos, voir 3 messages plus bas...

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 23:20:13 ]

3

Bonsoir,

Je dois changer la pile mémoire de mon PC88 mais pas moyen d'enlever les protecteurs latéraux même après avoir enlevé les vis. Ton tutoriel est-il toujours sur la toile ? Si oui pourrais-tu me communiquer l'adresse actualisée STP ?

Merci, Seb

4


Il existe aussi toujours celui-ci en ... allemand

Ya volt (sauf si pile hs) icon_mdr.gif

http://www.ixhost.de/pc88-oeffnen.htm

Zébule dit le Zoizo Sauvage
5

Yop !

Désolé mais ce site n'est plus d'actualité malheureusement, par contre je possède encore les photos !

Si je me souviens bien, je l'ai mis à l'envers pour virer toute la visserie, donc dessous, droite gauche, l'ai retourné puis enlever les latéreaux puis fait basculer le dessus ( plaque écran boutons... ) vers l'arrière.

Voici le lien pour les photos ! OH YEAHHHHH

Bien s'installer surtout, pour éviter de se demander ou étaient toutes les vis , je les ai gardées dans l'axe et à leur position sur la table une fois dévissées ( et il y en a !!! )

Bon démontage précautieux !!!! Yooooooo

PS: je viens de voir le tuto deutsch, l'es très bien fait aussi !

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 23:24:34 ]

6

Bonjour et merci à tous les deux,

Effectivement le tuto en allemand est bien fait sauf que... il est en allemand. J'avais presque réussi à ouvrir la bête grâce à lui, mais impossible d'enlever les deux caches latéraux, et d'après ce que j'ai pu lire de ci de là sur la toile je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème. Donc si vous avez une astuce pour enlever (et remettre en place !) ces foutus caches, je suis preneur.

Merci encore icon_bravo.gif

Seb