Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil SP2X
Photos
1/30
Kurzweil SP2X

Sujet Problème de connexion USB

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 683 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de connexion USB
Bonjour tout le monde,

Voilà, je viens d'essayer de brancher moi Kurzweil SP2X à mon ordinateur via le câble USB. Je possède windows vista 64x et sur le site internet de kurzweil est indiqué que windows vista reconnaît directement le clavier lorsqu'on le branche.

Cependant, en le branchant j'obtiens une erreur d'installation du périphérique. En me rendant dans le gestionnaire des périphériques le clavier est indiqué sous le nom "USB audio codec" et son icône est représentée avec un point d'exclamation jaune indiquant que le périphérique s'est mal installé.

J'ai essayé de télécharger le pilote sur le site (version supérieure à 1.06 mon piano affichant 1.07 au démarrage). Mais lorsque, dans le gestionnaire de périphérique, je mets à jour le pilote en sélectionnant le fichier téléchargé sur le site du fabricant, windows me répond que le meilleur pilote "USB audio Codec" est déjà installé.

Voilà, je pense avoir à peu près tout essayé pour résoudre le problème. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour faire que mon clavier soit reconnu par windows vista.

Merci d'avance pour vos réponses
2
Si ma memoire est bonne, on doit mettre son firmware a jour, et tu ne peux le faire que sur XP
Sur le site de Kurtz il y a tous les expliquations

Chez moi ca marche nikel, 7x64

http://soundcloud.com/xdex

3
Merci pour ta réponse.

Donc, en gros si je comprends bien, il faut que je branche mon clavier à un ordinateur qui a XP. Là il va le reconnaître. Une fois installé sous XP je mets à jour le logiciel du clavier et normalement quand je brancherai à un ordi vista ça marchera.

J'ai bien tout compris ? Et comment je fais si je n'ai pas d'ordinateur sous XP sous la main c'est quand même bien embêtant non ?

4
voici ce qui KURTZ disent :
Citation :
# If you are updating from OS v1.07 or older:

To update via USB from v1.07 or older, Windows XP must be used. Follow the instructions located in Chpt 6 of the SP2 Musician's Guide. Alternatively you can simply use traditional MIDI connections to update your OS. Once updated, both Vista and XP can be used for future updates over USB.

NOTE: (recommended for XP users) "SP2Series.inf" XP driver (available on Kurzweil's website). The installation of this driver permits your host DAW to reference the SP2 by name versus a generic, standard driver label. Unnecessary for Vista.


Voila!

Citation :
Et comment je fais si je n'ai pas d'ordinateur sous XP sous la main c'est quand même bien embêtant non ?


Bah, tu as une interface Midi IO quelconque, non?

http://soundcloud.com/xdex

5
Et non justement c'est bien ça le problème. C'est pour ça que j'utilise l'USB parce que je n'ai pas d'interface MIDI.

Mais bon, j'ai finalement trouvé le moyen de me procurer un ordi avec XP histoire de pouvoir mettre à jour l'OS du clavier.

Merci pour ton aide.