Kurzweil SP4-7
Kurzweil SP4-7

Piano numérique de la marque Kurzweil appartenant à la série SP4.

Musicos31 Musicos31

« Sons enormes! »

Publié le 03/12/13 à 11:02
Voir sur le net pour cela...

Manuel clair et suffisant.
Clavier très léger, donc pratique pour la scène et les repèt.
Pas de marteaux sous les touches (73 semi lesté), ce qui permet d'être à l'aise aussi bien sur les sons piano que orgues et synthés.
Edition des sons sur très peu de paramètres (reverb, filtres...)mais suffisant.
Ce clavier n'est en fait qu'un lecteur des meilleurs sonorités (128)de son grand frère le PC3.
Il n'est pas fait pour la création sonore.
La molette de modulation permet sur certains sons d'incorporer une deuxième sonorité au son principal (piano + nappes...)

Enorme !!
Les sons provenant du PC3 sont très très très bons!
Très réalistes et de grande qualité.
Les pianos et orgues B3 sont à tomber par terre!
(A écouter sur le site du constructeur.)
Peu de sons mais que du très bon, utilisables dans beaucoup de styles, (plutôt Pop, rock, Jazz, classique)
Oublier si vous faites de l'electro...

je l'ai utilisé pendant 2 ans et j'ai très vite revendu... pour acheter son grand frère le PC3!
J'ai tout aimé du SP4-7. Ses sonorités, son clavier agréable, son poids pour le live...
J'ai grace à lui découvert le son Kurzweil et revendu mes claviers Roland et Yamaha.
Le prix neuf etait déjà interessant alors n'hésitez pas si vous le trouvez en occasion!
Si pour vous, l'important est de jouer sur de très bonnes sonorités, sans déplacer 25kg de clavier, sans rechercher la création sonore, c'est le clavier qu'il vous faut!
Dans l'esprit et la qualité du Korg SV1(73), mais à la moitier du prix!