Kurzweil SP4-7

Tous les avis sur Kurzweil SP4-7

Piano numérique de la marque Kurzweil appartenant à la série SP4.

( 4.5/5 sur 4 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Ferry cFerry c

I love america

Kurzweil SP4-7Publié le 12/09/15 à 09:37
    Excellent piano numerique, les 128 sons a bord sont pour la plus part tres bons , realistes et utile pour tous style de musique.Franchement ca change des claviers japonnais (dans cette gamme de prix) ,ca sonne pro ,limpide ,clair. Le clavier semi lourd (plutot leger) est tres confortable.L ensemble est robuste jusqu a la pedale sustain. Sans vous ruiner vous disposez d un Kurzweil qui concurence facilement tous les autres claviers de cette gamme de prix et meme de prix superieur.
  • TyphaTypha

Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?

Kurzweil SP4-7Publié le 19/12/14 à 19:17
    1 photo
    Utilisation en tant que clavier principal (PIANOS principalement STRINGS CUIVRES...)
    Il attaque également par MIDI un KORG X50(MULTI) pour des configurations rapides en LIVE.
    En fait je me compliquais à prendre des zin zin avec plein de sons alors qu'il me fallait un clavier léger mais costaud ,un bon toucher (pas clavier lourd) et de très bons sons généralistes sans me ruiner avec les gens du NORD : il fallait du KURZWEIL.
    J'ai pris ce modèle après avoir lu différents avis sur AF et ailleurs (écoute sur YOUTUBE).
    Le seul problème c'est qu'il est difficile à essayer.(heureusement le toucher me convient bien : entre clavier lourd et semi lesté léger !!!)
    J'ai téléchargé les banques de s…
    J'ai téléchargé les banques de sons complémentaires (PC3) sur le site KURZWEIL et c'est un régal à moindre coût. J'ai été surpris par les sons ORGUES largement utilisables dans certains morceaux (j'utilise d'abord VB3 que j'attaque avec le X50).
    Pour les SETUPS,comme ce modèle a un petit écran, j'ai acheté le logiciel d'édition SP4 SOUND EDITOR (57€).
    Par contre il ne faut pas compter trifouiller les sons comme un synthé, ce n'est pas fait pour ça, mais splits , layers, effets etc c'est satisfaisant.
    On me l'avait dit, mais je confirme elle est bien la la qualité SON et FABRICATION.
    A noter également que le site KURZWEIL est très PRO.
    COMPLEMENT 2 JANVIER 2015:
    Voir dans FORUM petit souci avec SP4 SOUND EDITOR
    COMPLEMENT OCTOBRE 2015 :
    PB avec SP4 SOUND EDITOR toujours pas réglé et plus de réponses à mes Emails !!!!!
    A présent il attaque en MIDI un NORD ELECTRO 5D (Pour des sons de PIANO mais il n'a pas à rougir de ses propres sons)

• Musicos31Musicos31

Sons enormes!

Kurzweil SP4-7Publié le 03/12/13 à 11:02
    Voir sur le net pour cela...

Manuel clair et suffisant.
    Clavier très léger, donc pratique pour la scène et les repèt.
    Pas de marteaux sous les touches (73 semi lesté), ce qui permet d'être à l'aise aussi bien sur les sons piano que orgues et synthés.
    Edition des sons sur très peu de paramètres (reverb, filtres...)mais suffisant.
    Ce clavier n'est en fait qu'un lecteur des meilleurs sonorités (128)de son grand frère le PC3.
    Il n'est pas fait pour la création sonore.
    La molette de modulation permet sur certains sons d'incorporer une deuxième sonorité au son principal (piano + nappes...)

Enorme !!
    Les sons provenant du PC3 sont très très très bons!…
    Voir sur le net pour cela...

Manuel clair et suffisant.
    Clavier très léger, donc pratique pour la scène et les repèt.
    Edition des sons sur très peu de paramètres (reverb, filtres...)mais suffisant.
    Il n'est pas fait pour la création sonore.

Enorme !!
    Les sons provenant du PC3 sont très très très bons!
    Très réalistes et de grande qualité.
    Les pianos et orgues B3 sont à tomber par terre!
    (A écouter sur le site du constructeur.)
    Peu de sons mais que du très bon, utilisables dans beaucoup de styles, (plutôt Pop, rock, Jazz, classique)
    Oublier si vous faites de l'electro...

je l'ai utilisé pendant 2 ans et j'ai très vite revendu... pour acheter son grand frère le PC3!
    J'ai tout aimé du SP4-7. Ses sonorités, son clavier agréable, son poids pour le live...
    J'ai grace à lui découvert le son Kurzweil et revendu mes claviers Roland et Yamaha.
    Le prix neuf etait déjà interessant alors n'hésitez pas si vous le trouvez en occasion!
    Si pour vous, l'important est de jouer sur de très bonnes sonorités, sans déplacer 25kg de clavier, sans rechercher la création sonore, c'est le clavier qu'il vous faut!
    Dans l'esprit et la qualité du Korg SV1(73), mais à la moitier du prix!
  • stompboxjonstompboxjon

Simple et abordable

Kurzweil SP4-7Publié le 02/10/12 à 07:33
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Kurzweil SP4-7 has semi weighted keys with 128 different presets. It is a rather easy board to understand and use as well, most of the effects are pretty basic and there are none that will really “wow” you. The feel of the keys on the SP4-7 are the best part about it, the keys feel good enough to play out your piano parts but if want to switch it over to play some of your melodies with synths or whichever instrument you want to play them with the keys are light enough to really be able to play them. All of the sounds on the SP4-7 are from the Kurzweil PC3 line of keyboards, and the SP4-7 is one of the lighter keyboards that Kurzweil makes. It only weighs about 25 pounds and it is pretty easy to move from place to place if you need to. I have been using the Kurzweil SP4-7 since 2010, and it is a very good performance keyboard.

UTILIZATION

Using it is very easy, and picking your presets and patches are easy as well. There are 128 of them, and you an add effects all in real time. The pitch and modulation wheel is pretty good to, it is nice and loose even when the unit is brand new.

SOUNDS

The piano patches are decent, I have heard a lot better from Kurzweil though. But for the price of this digital piano you really can expect a lot more. It is one of the more affordable Kurzweil keyboards that they have come out with. My favorite sounds on the SP4-7 are the organ patches. They are very realistic and rich, I am pretty sure that Kurzweil has released a new update for this keyboard that will allow you to load more sounds from outside sources, I have not had a chance to test it out yet though.

OVERALL OPINION

Overall, you will love what you get with the SP4-7 . Only thing that it is missing is a sequencer which you really will not need for this style of digital piano. The board is very well built and everything seems to be able to hold up, the knob and buttons don’t seem to be as well built and I would be scared that over time they will not hold up.