< Tous les avis Orla Stage Partner
Orla Stage Partner
Orla Stage Partner
StefMorilla StefMorilla
Publié le 24/09/05 à 23:46
C'est un clavier 88 notes, toucher lourd (mécanique marteau).
Il dispose de 12 sons (mélangeables)
Il possède 2 sorties (l,r), une sortie casque, midi out/in/thru, une prise pédale sustain...le strict nécessaire

Le toucher est un peu troublant à cause d'un enfoncement à mon sens excessif des touches noires (elles arrivent au niveau des blanches).La mécanique marteau est sommaire, assez imprécise et ne permet pas toujours de faire ressortir toutes les nuances de jeu.
La configuration générale est simple et efficace.

La sonorité piano est particulière mais correcte, le reste est de la déco. (mis à part peut-être l'orgue jazz), cela dit l'important reste tout de même le son piano (un bon rhodes aurai été le bienvenu tout de même)
Les effets quant à eux sont bons

J'utilise ce piano depuis peu (un petit mois).
J'apprécie la simplicité de sa configuration, mais son utilisation n'est pas aisé pour faire ressortir son propre style de jeu.
Le rapport qualité/prix est cependant imbattable, et c'est pourquoi je l'ai acheté (avec plus de moyens je n'aurais pas fait ce choix!), mais le piano me semble interréssant à utiliser dans le cadre de l'apprentissage, répétitions home studio ou autres occasions hors représentations publics.
J'estime tout de même qu'à condition financière égale je ferai le même choix (à condition de ne pas tomber sur une bonne occaz), et que j'ai acheté ce piano en me doutant des limites le caracterisants (à ce prix là! il faut se faire une raison), et que j'en ai possedé plusieurs auparavant sans jamais être capable de m'en satisfaire (et quelquefois j'ai été trop exigeant!).