Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/03/2006 à 12:06:03Ouvrir un rhodes Mk-80
Salut à tous !
quelqu'un saurait-il comment on ouvre un mk80 rhodes?
Il doit y avoir une astuce mais pour l'instant je galère et la bête reste fermée....
ffz
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/03/2006 à 08:39:24
Après avoir sorti toutes les vis de la plaque du fond (bon courage) il faut soulever le carter par les 2 parties en metal à gauche (= là où il y a la molette) et à droite du clavier : alors toute la face avant s'incline comme un capot independamment du clavier.
0
blobz
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 07/06/2006 à 07:52:03
Je te remercie, un peu tard je sais, mais de bon coeur
0
ffz
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 07/06/2006 à 19:00:41
De rien...
Juste par curiosité, pourquoi veux-tu l'ouvrir?
(Sur le miens le lcd a laché, ça fait 4 ans qu'il est ouvert et que je dois le changer!!)
0
blobz
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 09/09/2007 à 15:25:22
Hello, je sais ça fait longtemps! désolé.
je l'ouvre pour nettoyer les contacts des touches, et changer la bande en feutre qui les amorti.
0
ffz
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 09/09/2007 à 20:42:30
Ben le mien ça fait longtemps qu'il est ouvert !! Et ça se trouve facilement la bande en feutre qui amorti les touches ?