Roland EP-77

Tous les avis sur Roland EP-77

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série EP.

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

( 4/5 sur 2 avis )
  • Un bon investissement

Roland EP-77Publié le 26/08/14 à 09:13
    Combien d'octaves?
    5 octaves

Quelle connectique? Deux prises pour casque audio, deux prises Midi (In and Out), deux prises pédales (damper et soft).

Combien de sons, d'effets disponibles ? Sont-ils éditables ?
    8 sonorités sont disponibles (voir la fiche d'Audiofanzine)

Le toucher du clavier est-il agréable ? Convient-il à votre utilisation ?

Le toucher du clavier est semi-lesté. Cela ressemble davantage au toucher d'un vrai piano. Cela convient très bien à mon utilisation : je l'utilise pour mes loisirs.

Le manuel est-il clair et suffisant ?

Combien d'octaves?
    5 octaves

Combien de sons, d'effets disponibles ? Sont-ils éditables ?
    8 sonorités sont disponibles (voir la fiche d'Audiofanzine)

Le toucher du clavier est-il agréable ? Convient-il à votre utilisation ?

Le manuel est-il clair et suffisant ?

Le manuel explique très bien le fonctionnement du piano et il est en français. Malheureusement j'ai perdu le mien. Heureusement on peut aussi télécharger le manuel sur internet.

La configuration générale est-elle simple ?
    La sélection des canaux MIDI, des patchs est-elle facile ?

La configuration est simple. Il n'y a pas de patchs mais la sélection des canaux MIDI est facile.

Les sons conviennent-ils à votre style de musique ?
    Les effets sont-ils efficaces et adaptés ?

J'aime beaucoup le son du piano et des cordes. Par contre il est vrai que mon utilisation n'est pas professionnelle donc je ne sais pas ce que cela vaut par rapport à un synthétiseur.

Sont-ils réalistes ?
    L'expression est-elle bonne ? (réaction à la vélocité, à l'aftertouch) ?

L'expression est bonne, le clavier répond bien et rapidement.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'utilise ce piano depuis 6 ans.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non, c'est le seul.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

La particularité que j'aime le plus est l'enregistrement des morceaux.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Le rapport qualité/ prix est très bon.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Oui, je referais ce choix.
  • Un bon piano pour débuter

Roland EP-77Publié le 22/08/14 à 21:32
    Ce piano dispose de 5 octaves ( 77 touches). Les connectiques sont une prise MIDI et une pédale. 8 sonorités sont disponibles : piano à queue, piano feutré, electric piano, vibraphone, harpsichord, organ, strings, choir.

Le toucher du clavier est semi-lesté ce qui le rends proche d'un vrai piano. J'ai acquis ce piano lorsque je débutais et cela me convenait. Le manuel est téléchargeable sur internet même si les fonctions de bases sont assez simples.

Je n'ai pas vraiment utilisé tous les sons disponibles puisque je voulais avant tout jouer du classique. Néanmoins, les différents sons sont plutôt bien rendus (en particulier le piano) et agréables ( violon, chœurs).

J'utilise ce piano depuis 7 ans et pourtant il n'a pas du tout vieilli, le son est toujours le même.C'était mon premier piano. En comparant avec les vrais pianos sur lesquels je joue en cours et pour mes auditions, il est bien entendu moins performant mais le rapport qualité/ prix est bon voire très bon pour un piano numérique.