Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
15 Janvier 2011 à 20:14Comment réparer les marteaux du clavier ?#1
Une petit mode d'emploi pour accéder aux marteaux du clavier qui avec le temps finissent par se casser.
J'ai longuement cherché un mode d'emploi et des plans sur Internet pour comprendre comment accéder au clavier en vain. C'est finalement les Pianos Hanlet qui m'ont donné les grandes lignes de la procédure. Je me suis lancé et c'est finalement assez facile.
Pour vous faire gagner du temps, ce petit mode d'emploi en photos.
zabbalin
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
29 Mars 2011 à 18:16#2
Salut
je suis intéressé par la procédure mais il me semble que t'as oublié de poster le lien.
Bonjour jérôme,
Je viens d'avoir un KR 570 et malheureusement il y a 3 touches qui reste toujours appuyées...je pense que les marteaux sont cassés, et je suis preneur de ton PDF.
Peux tu me le faire parvenir ? [edit modo: pas de mail dans le forum]
Nanémar
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Juillet 2014 à 08:11#5
Bonjour ,
Ayant eu le même problème il y a quelques jours ( 2 marteaux cassés ) , j'aurais été également intéressé par votre fichier explicatif PDF . Pourriez-vous me le faire parvenir ?
En vous remerciant d'avance ,
P.S : je vous enverrais mon mail par la suite .
Nanémar
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
25 Juillet 2014 à 20:34#6
Ça y est , j'ai réussi à faire marcher le lien . Le piano est enfin réparé , grâce aux explications simples et détaillées . Pour ceux qui hésiteraient encore , allez y c'est super simple ( et gratuit ... ) .
Merci pour le partage !
Anonyme
1
12 Octobre 2015 à 14:03#7
J'ai également un Roland KR-570. J'ai une touche qui reste bloquée lorsque je la joue. Il faut ensuite que je "tapotte" plusieurs fois dessus pour qu'elle remonte enfin. Est-ce lié à un problème de marteau ?
Je suis bien enclin à ouvrir le piano comme tu l'expliques si bien mais je préfère évidemment être sûr du problème avant.
Merci pour l'upload avec l'explication en tout cas !!
brigitte cazalis
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
19 Décembre 2015 à 19:24#8
merci pour ce tutoriel très précis,
mais quelqu'un peut-il me dire sur quel site je peux trouver des pièces détachées ?
merci par avance
Anonyme
2
11 Décembre 2016 à 08:21#9
Bonjour,
Mon amie à un KR-570 avec d'après les symptômes un marteau cassé. Le remplacement n'a pas l'air très compliqué, faut il encore ouvrir la bête.
Le poste date mais si quelqu'un avait encore ce tutoriel je suis preneur ou au moins me dire si possible d'y accéder par l'arrière ou s' il faut désolidariser le clavier du pieds et démonter la plaque par le dessous.
Merci de votre aide, ça me permettra de gagner du temps et surtout éviter de casser quelque chose.
Jipooy
Anonyme
2
13 Décembre 2016 à 14:45#10
Tuto toujours en ligne, il faut que Dropbox soit installé pour le récupérer.
Un grand merci à son auteur !!!
+1 pour un site de VPC qui vend ces marteaux
Jipooy