< Tous les avis Roland RD-150
Roland RD-150
Roland RD-150

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Goul Goul
Publié le 02/04/05 à 16:31
Clavier 88 touches , touché lourd ,24 sonorités disponibles(dont 5 pianos)
En lui même , ce clavier est sobre , solide, pas "trops" lourd (une vaingtaine de kilos) : tout ce que je demande a un piano de scène

Le toucher est lourd et agréable, règlable de 3 maniere différentes (Heavy,normal,Light).
Ayant l'habitude d'un Petrof 1/4 queue, je l'utilise en heavy et le trouve encore un brin léger..mais bon c'est pas comparable non plus ! Du très bon en tout cas de ce coté !

La configuration générale est ultra simple, 1h de test sans manuel m'a suffit pour faire le tour des options disponibles.. on peut difficilement faire plus simple !

J'ai pas encore testé le MIDI plainement, mais je n'ai relevé aucun problèmes notoire jusque la..

Les sont sont de super bonne qualités !
Les pianos,rhodes et basses sont super (en particulier le piano de base)! Le vibraphone,le piano electrique et le synth pad sont bien sympa aussi, les jazz scat sont terribles! Les strings,les clavcins et les choeurs sont bons ... niveau sonorité ,c'est donc impecaple..
Par contre ,rien d'éditable, a part la brillance , mais bon c'est pas la fonction de ce genre de clavier !

La reverb est de très bonne facture ,tout comme le chorus.

Je l'utilise pratiquement que pour les pianos ( c'est pour celà que je l'ai acheté aussi)qui sont très réalistes et percutants=> brillant , il donne envie de créer , on reste vite des heures a composer , le casque stéréo sur les oreilles !
Sur scène c'est le panar ,attention qd meme de prévoir un pied suffisament stable ,car il est long et le toucher lourd pousse a pousser assez fort sur le clavier..

Acheté d'occase il y a deux mois pour un peu plus de 600? ( j'ai eu un coup de bol),je l'adore et il est pas près de me quitter !!
Je l'utilise pour mes compos et sur scène avec mon groupe , dans un style elctro/jazz/rock , et il me satisfait parfaitement ! J'apprécie particulierement les sonorités pianos et son touché..
Très bon rapport/qualité prix d'occaze,on le trouve en général autour de 700?... a ce prix la , c'est une très bonne affaire pour celui qui cheche un bon piano de scène ou un bon clavier maitre!
Je referais ce choix sans hésiter