< Tous les avis Roland RD-170
Roland RD-170
Roland RD-170

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Brainbuster Brainbuster
Publié le 30/08/07 à 01:00
Clavier 88touches toucher dur
16 banques de 4 sons + effets chorus, reverb, touch.
Connectique midi/audio out, pédales sustain et expression.

Le clavier est très agréable au touché. Pour les pianistes puristes, ça reste un petit peu plus léger mais c'est plaisir énorme que de jouer sur cet instrument. Les touches sont assez vives au retour pour jouer des trilles rapides.
Acheté d'occase sans le manuel d'origine, la prise en main à été très rapide grâces aux commandes intuitives

Les sonorités de ce clavier sont tout bonnement epoustouflantes. Les différents Pianos et Rhodes sont très fidèles, avec cependant un petit bémol concernant les touches de la dernière gamme qui sont un peu faibles au niveau du son. Les Organs sont chaleureux, les synth un peu là pour décorer (ou servir de background à un son piano pour les amateurs de musiques de film ^^).

Je viens de l'acheter et je suis vraiment très content de ce choix. Dans le même genre, j'ai essayé un RD-100 (trop souple au clavier), Yamaha P70 (sons un peu moins convainquants), Korg SP-250 (qui fait trop "piano de salon" a mon goût) avant de me jeter corps et âme sur ce piano de scène. Pour moi le plus gros avantage c'est d'avoir un clavier éclectique très solide me permettant de bourriner en piano rock sur scène... Faut dire, la bête est prévue pour!