Yamaha P-70
+

Yamaha P-70

P-70, Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P.

Fiche technique Yamaha P-70

  • Fabricant : Yamaha
  • Modèle : P-70
  • Série : P
  • Catégorie : Pianos numériques
  • Fiche créée le : 07/08/2008

»

Avis utilisateurs Yamaha P-70

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 6 avis )
 4 avis67 %
 1 avis17 %
 1 avis17 %
Rapport qualité/prix :
laurent140709/10/2008

L'avis de laurent1407

Yamaha P-70
Leger robuste
le plastique prends des rayures vite fait (ce n'est qu'esthétique)
bonne ergonomie

sortie sur HP intégrés bof bon au casque (hd25)
ça sonne dans une petite pièce mais c'est vite rikiki dans une grande

pas de sortie sur jack 6,35 (2 sorties sur minis jacks)
pas de midi thru

UTILISATION

Toucher dur pour du mozart c'est galère mieux pour du moderne
configuration très simple
bon manuel avec un résumé sur une feuille A4 (super pratique)

SONORITÉS

correct pour de l'étude
je le déconseille si vous jouez beaucoup

AVIS GLOBAL

Très bon investissement
attention désormais les nouvelles séries roland et même casio sortent des modèles très bons (pour du premier prix)

Détails:
Le mien envoie un message midi (on dirait une horloge midi) tout le temps
donc dès qu'il est branché sur un système complexe ça me mets les abeilles !!!!
quand je le passe dans un merger le problème est résolu
bizarre autant qu'étrange mais bon je m'en sers vraiment pour l'étude point barre.

je viens de le rejouer 6 ans après l'avoir donné à des amis
le clavier fait un bruit du diable, il est rongé
il a quand même bien vécu
»
Sonos31/12/2007

L'avis de Sonos

Yamaha P-70
J'ai acheté ce piano Yamaha P 70 à Noel pour ma fille avec le support L70 qui va avec.
L'installation a pris 20 minutes, montage du pied compris.

UTILISATION

Le toucher lourd du clavier est agréable.
Le seul bémol (jeu de mots...) serait peut être le fait que les touches sont un peu "fortes" à vide...elles font un peu de bruit.
Configuration simple. Accès aux démos faciles et aux sons. L'absence d'écran LCD n'est pas un problème.

SONORITÉS

Les sons sont réalistes. C'est avant tout un piano d'étude

AVIS GLOBAL

Nous l'utilisons depuis 15 jours. Nous avions un petit synthé avant. Là c'est un "vrai" piano. çà change tout.
Excellent rapport qualité prix, d'autant que le casque était offert en bundle.
Je referais ce choix sans hésiter.
»
narbrion24/11/2007

L'avis de narbrion

Yamaha P-70
Piano de 88 touches, avec 10 sons disponibles dont:
- 2 Pianos
- 2 Pianos electriques
- 2 Orgues
- 2 Clavecins
- et j'ai du mal à definir les 2 derniers lol (m'en sert jamais de toute façon ^^)
Niveau conectique on a 2 prise midis IN et OUT, une jack 6.3mm pour la pedale (fourni avec) et 2 sorties jack 3.5mm, dommage j'aurai preferé avoir au moins une sortie 6.3mm mais bon, je m'en ser surout dans ma chambre donc...
En ce qui concerne les effets, on a les truc basique, à savoir plusieur niveau de Reverb, un mode Dual qui permet de jouer avec de sons differants; transposition des notes echangement d'octave.
Ah oui, vous avez aussi la possibilité de changer la sensibilité du touché sur 4 niveaux:
1 touché fixe
2 touché léger
3 touché moyen
4 touché lourd

UTILISATION

Alors le toucher est vraiement super par rapport au prix du pianon, parce que à ce tarif là j'en connais pas beaucoups des pianos avec un tel touché. Apres les avis peuvent diverger, mais en ce qui me concerne, j'en suis tres contemps.
Bon question config c est pas ce qu'il y a de plus simple. Non pas que les possibilités soit tellement enormes, mais plutot le fait de devoir configurer tout ca en utilisant des combinaisons de touches et de boutton (seulement 3 dont un sert uniquement aux demos), c'est asse barbant je trouve.
Le manuel est relativment clair, vu que malgres ce que j'ai dis plus haut, ca reste quand meme relativement intuitif.

SONORITÉS

Tout d'abord, un petit mot sur les orgues:
Je les trouve fade, et c'est bien dommage, car je me suis pris de passion pour Bach depuis mon achat et elles ne sont vraiement pas fidelle à ses oeuvres et je suis deçu de ce coté là.
Ensuite, je parlerai uniquement du 1er piano ar je n'utilisque que lui, et il justifie à lui seul l'achat du p70 c'est vraiement le son typique Yamaha et vu que je joue surtout du classique, je suis comblé ^^.

AVIS GLOBAL

Ca fait 6 mois que je l'utilise (depuis que je me usis mis au piano en fait), et malgres la faiblesses des Orgues, je ne suis pas du tout déçu par le piano, et je pense que par rapport au prix, on a un tres bon instrument.
Avec l'experiance, et malgres tout le bien que j'ai pu en dire je ne pense pas que je referais ce choix, car comme je l'ai precisé j'adore Bach et les Orgues sont moyennes, donc vu mon budget, je chercherai plutot un bon compromis entre pianos et Orgues.
Je mets quand meme dix car j'ai decidé de le noté par rapport à sa fonction 1ere (piano) qu il remplis à merveille.
»
momarco23/11/2007

L'avis de momarco

Yamaha P-70
Combien d'octaves? Le P70 est un piano de 88 touches c'est a dire de taille normale (piano accoustique)

Combien de sons, d'effets disponibles? Sont-ils éditables? Il possède 2 pianos acoustiques, 2 pianos électriques, 2 orgues, 2 clavecins et un Xylo. Tous sont de tres bonne qualité. Possibilité de les superposer pour créer d'autres son. Dommage qu'il n'y ai pas plus de présets.

Quelle connectique (Audio, MIDI, pédales...)?...Possibilité de brancher une pédale (normalement fournie), il ya deux sorties en petites prises jack, ce qui est tres pratique pour brancher écouteurs et emplis en meme temps par exemple, car elles sont placées a l'avant.

UTILISATION

Le toucher du clavier est-il agréable? Convient-il à votre utilisation? Le toucher de ce piano est tres agréable bien qu'il ne vaut pas celui d'un bon vieux piano. Lorsque l'on veut jouer silencieusement, mieux vaut utiliser un casque casque car le mouvement des touches est assez bruyant. Mais bon on ne peut pas tout avoir!!!! Ce piano convient tres bien a mes attentes bien qu'il menque peut etre de sons mais apres c'est un synthétiseur qu'il faut. Les sons sont magnifiques cependant.

La configuration générale est-elle simple? La configuration générale est assez simple une fois que l'on a compris le systeme. Il n'y a pas d'écran. Le principe est une pression simultanée d'un bouton et de touches de clavier. Le probleme est qu'on ne sait pas forcément ce que l'on a configuré (avec le temps...). Il n'y a de tout de facon pas grand chose a régler. Le probleme est aussi le changement de son au cours d'un morceau, quand on doit se dépécher c'est pas super facile.

La sélection des canaux MIDI, des patchs est-elle facile? Aucun probleme

- Le manuel est-il clair et suffisant?... Toujours pas de probleme

SONORITÉS

- Les sons conviennent-ils à votre style de musique? Les sons conviennent bien a mon style de musique, bien qu'il en manque quelques uns.

- Sont-ils réalistes? Franchement, super réalistes

- Les effets sont-ils efficaces et adaptés?Il n'existe pas vraiments d'effets pour ce piano

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?...J'adore les sons de pianos (acoustiques et électrique) ainsi que ceux d'orgue. Je les qualifieraient de grandioses. Je ne détesta aucune sonorité.

AVIS GLOBAL

Depuis combien de temps l'utilisez vous?j'utilise ce piano depuis environ 6 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? J'aime particulierement son toucher ainsi que la qualité de ses sons. Je regrette juste qu'il n'existe pas plus de sons, mais si cétait le cas, son prix serait nettement plus cher pour un clavier de ce type.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Non, j'avoue ne pas avoir essayé beaucoup d'autres modeles car lorsque j'ai vu la qualité du touché et le prix, je ne me suis pas posé la question, c'est le seul piano qui me correspondait dans cette gamme de prix. J'oubliais un point important: je trouves son design magnifique.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Son rapport qualité prix est...Parfait.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... Oui, a moins que j'ai beaucoup plus d'argent a dépenser!!!
»

Tutoriels et astuces Yamaha P-70

Clavier Bruyant ??? changez les feutres

7 Publié le 11/06/14
Si au bout de quelques années, vos touches commencent à devenir bruyantes à la remontée, c est que le tampon bas ( là ou viennent reposer les marteaux ) est mort, il faut le changer. La reference Yam…

Images Yamaha P-70

  • Yamaha P-70
  • Yamaha P-70
  • Yamaha P-70
  • Yamaha P-70

Manuels et autres fichiers Yamaha P-70

Découvrez d'autres produits !

Autres dénominations : p 70, p70

Forums Yamaha P-70