Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-170
Photos
1/43
Roland RD-170

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Faire jouer plus de 2 pistes MIDI par un Roland RD 170 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 171 vues
  • 1 follower
1 Faire jouer plus de 2 pistes MIDI par un Roland RD 170 ?
Je suis un peu nouveau dans le milieu du MIDI, desole si la question est tres naive, la voila de toutes facons :

Avec un clavier Roland RD 170, je peux enregistrer plusieurs pistes MIDI sur un sequenceur (en l'occurence un logiciel sur mac, peu importe), lesquelles pistes sont dument numerotees, en l'occurence 1, 2 et 3 (pas mal, jusque la, non ??). Or, si ensuite je renvoie ce signal midi comportant ces trois pistes vers le Roland RD 170, il semble que ce dernier ne puisse m'expandre que les deux premieres pistes.

Bug ou Feature ? :???:
2
Tu sais Deep, tu devrais te méfier, le monde du midi est un drôle de milieu...
3
Un monde bien silencieux en tout cas...
4
Y a-t-il un mode multi sur ton RD ?
A priori, je n'ai jamais eu de Roland mais sur toutes les autres marques, il existe un mode dans ce goût là :clin:

Il faut donc le selectionner puis affecter à chacune des pistes le son voulu ou alors selectionner les prog.change dans le mode global afin que ce soit le seq. externe qui dise à ton RD, piste 1 : piano, psite 2 : violons...

Bada :D:
5
Ah ! J'avais cherche quelque chose de semblable dans la doc, mais avec tes precisions je sais un peu plus ce que je cherche... Bon, ben j'ai pas le clavier sous la main cette semaine, mais des que je rentre, ca va etre seance de jardinage dans le setup.

Merci !
6
De rien :clin:

Tiens moi au jus qd tu l'auras sous la main.

Bada :D: