Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-300GX
Photos
1/128
Roland RD-300GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Details sur les setup

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 048 vues
  • 2 followers
1 Details sur les setup
Bonjour

Je voudrai un petit detail concernant les setup:
J'aimerai savoir si l'on peut charger n'importe quel son dans n'importe quel ordre dans les 32 setup.
C'est a dire par exemple mettre dans le setup N°1 un orgue puis dans le 2 des string etc...bref le montage qui nous arrange de maniere a tomber facilement sur le sons voulus en live.

Merci
2


la réponse est : "OUI" ! :P: :D: :) :clin: ;) :lol: :tourne:

j'ai pris le temps de faire quelques essais avant de te répondre.

tu choisis ton son principal (par ex piano),
tu choisis celui que tu veux derriere (par ex cordes synthé)
et si tu veux, tu peux aussi choisir un son pour le grave.

une fois que tu as ta combinaison, tu enregistres sur une des 32 setups de l'appareil.
le plus long, c'est d'écrire le nom de la setup.
A+
-

Les paroles s'envolent, la musique reste.

3
Merci de ta reponse

J'imagine qu'on est pas obligé comme tu l'a fait de mettre uniquement une combinaison de sons car pour moi la fonction devient interessante si et seulement si on peut ranger les sons a 100% comme on veut
donc pouvoir aller par exemple sur le piano N°2 qui serait mis en position 1 puis orgue N°3 qui serait mis en position deux etc....
J'espere que Roland a concu le systeme suffisement souple pour pouvoir effectuer les actions que je decrit.
Pour la petite histoire jusqu'a maintenant j'etait interessé par un Yamaha MO8 (en remplacement d'un Korg SP100 qui me sert pour de la scene), ce modele (le yam mo8) contient une banque "favorite" ou l'on peut classer les sons comme on veut, mais par contre il a X autres fonctions qui pour moi ne servent à rien, d'ou mon interet pour le roland rd 300 gx, bien sur il faut que je sois sur que le roland effectuera bien les operations qui m'interessent (et je n'ai pas trouvé a l'essayer pour l'instant)

voila
4


Citation : J'espere que Roland a concu le systeme suffisement souple pour pouvoir effectuer les actions que je decrit.



oui, c'est bien comme ça qu'on peut préparer les combianisons.
Il est bien ce Roland !! :aime2:

N'hésite pas à regarder mon "avis" concernant ce synthé.
A+

Les paroles s'envolent, la musique reste.