< Tous les avis Roland RD-300SX
Roland RD-300SX
Roland RD-300SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

stoff73 stoff73
Publié le 02/06/05 à 07:24
Voir site constructeur

Le toucher est très agréable et correspond à un produit de bonne qualité. Il est evident qu'il ne s'agit de comparer un piano acoustique à un piano numérique mais dans sa gamme de produit et de prix, il fait parti des meilleurs claviers disponibles. Les possiblités de configuration sont relativement minimalistes mais leur edition est simple et pertinente. Le manuel est correctement rédigé. pas de mauvaises surprises à ce niveau

La sonorité de ce clavier est tout à fait acceptable et me convient pour mon utilisation (non-professionelle). Certes, 50% des sons me paraissent relever du gadget, mais en ce qui concerne les 3 principales familles de sons (piano, piano electrique, orgue), il n'y a (ou presque) que des bonnes surprises. Les pianos sont particulierement reussis.
Personnellement, je découvre un peu les piano electriques et les orgues, mais il me semble que ces sonorités sont de très bonne qualité

Depuis 1 mois environ. Très heureux de cette acquisition. Après avoir essayé tous les modéles correspondant à cette gamme de prix, il était clair (en tout cas pour moi) que les 2 derniers modéles de roland faisaient partis du tiercé gagnant. Bien sûr, tout n'est qu'une question de goût. Aujourd'hui (mi-2005), il n'existes pas d'alternative proposant une réelle avancée par rapport à ces modèles