Sujet de la discussionPosté le 04/06/2005 à 16:43:01Fonctionnalites Midi
Bonjour,
Je possède depuis de très nombreuses annees un Roland E15 (eh oui, c'est vieux). Le son piano ne me satisfait plus et j'ai des problèmes avec les fonctionnalites Midi : Certains fichiers envoient de nombreux ordres depuis l'ordinateur pour modifier les sonorites (Systeme Exclusif), dont certains bloquent le clavier... Il est alors impossible de jouer en meme temps que le morceau. L'affichage lumineux du clavier disait 'GS'. Il fallait le rallumer pour pouvoir à nouveau l'utiliser.
Cela a-t-il evolue sur le RD300SX? Le blocage du piano, dans le mode GS, se produit-il encore avec certains fichiers Midi?
Je recherche un piano avec un meilleur toucher que mon precedent clavier, plus de touches et toutes les fonctionnalites Midi. Le prix de cet appareil me semble modique au vu de ses caracteristiques.
Quelqu'un la-t-il essayé ses fonctionnalités Midi depuis un ordinateur (MAO)?
Merci
tonton31
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 04/06/2005 à 17:59:20
Bonjour,
depuis le e 15 roland a évolué, le rd 300 sx a un systeme midi plus développé que ton e 15 qui était bridé au niveau des fonctions midi.
Normalement avec le rd 300 sx tu ne devrais pas avoir de soucis a plus
Un possesseur de E-15! Bienvenue au club, vu que j'ai toujours le mien en état de marche.
As-tu encore le manuel de ton E-15? Car à la fin du manuel est indiqué la table d'implémentation midi, tu peux y voir les limitations du E-15.