Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-300SX
Photos
1/96
Roland RD-300SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Finalement il vaut quoi ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 981 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Finalement il vaut quoi ?
Bonjour, je cherche à aquérir un nouveau piano numérique dans une tranche de prix qui tourne dans les environs des 1500€.
Ce serait pour jouer du jazz-groove avec un aspect moderne. J'ai besoin ainsi de bons sons de rhodes, piano, clavinet, wurlitzer et orgue...
Ce clavier est t il celui qui me faut?

d'avance merci pour la réponse!
2
J'ai essayé le RD700SX avant d'acheter... un S90ES. Je recherchais un beau son de piano, des Rhodes ou Wurlitzer le plus proche possible des originaux. Le S90ES est à 2000€ mais il est autrement plus puissant qu'un RD300. Côté touché: là aussi, Yamaha a emporté la comparaison (face à Roland, Korg, NorLead, Kurzweil, Alesis). Ce synthé/piano, le S90ES est un vrai bohneur. Si c'était à refaire à budget plus serré, j'essaierais de trouver un S90 ou un S80 d'occasion (j'avais un S80 avant).
Ah j'oubliai: RD300: 15,5Kg, S90: 22Kg (critère très important pour les concerts). Si j'avais 1000euros, je prendrai un RD300 pour la route.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

3
Bonjour,

C'est vrai que ce s90es a l'air d'avoir des bons sons "Vintage"
Pour info, tu l'as acheté via le net ?

Parce-qu'en magasin (sur lyon) c'est plus cher.
4
Je l'ai acheté chez mon vendeur habituel (à Amiens) qui s'aligne sur les prix parisiens (HomeStudio, PlayBack, Univers-sons).
Acheter à l'étranger (je pense à Thomann) est un peu risqué sur ce genre de produit (l'après-vente...). J'ai l'habitude d'acheter au même endroit. Depuis 20 ans. Maintenant quand j'ai un souci, le vendeur peut me dépanner (prêt de matos, reprise...). Même si au coup par coup, on paie un peu plus cher (et encore), au bout de quelques années, c'est avantageux.

Pour le S90ES: le carton est immense !!. et très lourd.
Je viens de commander (cette fois chez Thomann) le SoftCase du Motif8 que j'espère léger.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman