Roland RD-500
Roland RD-500

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD.

Stephou Le Dab Stephou Le Dab

« Excellent synthétiseur, qui rivalise largement de DX7 »

Publié le 12/01/19 à 21:41

J'ai commencé à joué du piano, il y a environ 40 ans sur ce clavier et à l'époque, j'étais très satisfait du toucher, car il apportait des nuances. J'ai ensuite travaillé sur des pianos droits 1M80, demi-queue, 3:4.....
Bon, au présent un Korg SP250 ou...est largement meilleur, pour le touché marteau. Il faut être réaliste Aujourd'hui,(il y a30, c'était possible),le DR est impossible à déplacer, de par son poids... Mais, il propose des sons d'un notre monde.
Pour rappel, les Pink Floyd ou le film le "Grand bleu" l'ont utilisé. Ces nappes de sons sont remarquables.
Vous ne trouvez pas mieux en son analogique, même le DX7 ne peut pas le rivaliser.
C'est un instrument difficile à apprivoiser, mais qui peut-être un clavier midi maître, et là franchement, C'est terrible...avec ses propres sorties de sons.
Pour finir, le son du road Fender est dans cet instrument et çà donne...c'est Excellent.