Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-600
Photos
1/78
Roland RD-600

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Marteaux RD 600

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 551 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Marteaux RD 600
Bonjour à tous,
je possède un RD 600 depuis maintenant une dizaine d'années. Je souhaiterai le revendre mais certains marteaux ont souffert.
Savez vous si je peux tenter de les remplacer moi même ou s'il faut absolument que je le fasse réparer ?
Merci pour vos réponses !
2
Salut,

J'ai déjà changer des marteaux moi même sur ce piano, c'est plutôt facilement réalisable, il faut retourner le piano, enlever les vis, le remettre à l'endroit, et ouvrir la bête délicatement, il est sur charnière. A toi de voir si tu penses en avoir les compétences. Les marteaux doivent coûter de mémoire 5 ou 6 €, en tout cas pas très cher.

En espérant avoir répondu à ta question
3
Merci beaucoup. Je vais tenter ça !
4
Le plus difficile restant d'en trouver ! Connaissez-vous une adresse où s'en procurer ?

Merci

Jeff
5
Bonjour,

Je prends les miens dans un magasin d'Angers (49) qui s'appelle Desevedavy (02.41.88.16.11). Mais je pense que la plupart des magasins digne de ce nom sont capablent d'en avoir ? A moins que ça ne se fasse plus.

Fred
6
Bonjour,

Merci pour cette réponse. J'ai cherché sur le net et j'ai effectivement l'impression que cela se fait de moins en moins.

Jeff
7
On en trouve facilement sur Ebay . Ca coute environ 9€ le marteau . Il faut savoir que toutes les touches seront, à plus ou moins long terme, concernées , ce qui coute une fortune (88 touches X 9€ soit un peu moins de 800€ !!)
Sachez que je peux les réparer a un prix beaucoup plus bas !