Roland RD-700
Roland RD-700

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD.

mica. mica.
Publié le 18/02/04 à 18:34
Clavier 88 touches ( à action de marteau progressive)
128 voix de polyphonie
sons: 468 , set up: 100
effects 65 types(du XV3080)
4 reverbs
2 chorus
egaliseur numerique 3 bandes
puissant arpegiateur (45 styles)
nombreux curseurs pour jeu en tps réel
levier pitch bend
connectique:midi(in,out thru) 3pedales 2output et 1 phone "vraiment le minimum"!

Le toucher du clavier est d'une tres grande qualité,réglable,jouer dessus est réelement agréable que se soit piano ou autre son
le manuel est tres explicite l'utilisation du rd 700 est tres intuitive ,tres simple(ecran assez grand)
commander un expander avec le RD est tres facile avec sa touche "midi tx"
il faut un peut mettre le nez dans le manuel pour travailler ses sons ,ses set up mais ca vient tres vite

Les sons sont tout simplement géniaux !!!
les piano sont hyper réalistes,de tres bons rhodes les nap terribles,bonnes basses (sons tres chauds)
sons d'orgues à simulation de roue phonique (style VK7)avec edition graphique des tirettes!
pour résumer les sons sont tres réalistes et de tres grandes qualités
de plus pour les assoiffés de sons il faut savoir qu'il y a 2 baies pour cartes SRX,mais sincerement il y a deja de quoi faire !!
les effects sont parametrables et de bonne qualité
un petit "jazz cat"tres sympa meme si pas vraiment exploitable!
petit hic :les cuivres,je ne les trouve pas tres convainquants

Je l'utilise depuis plus d'un an,et je l'adore!!!
clavier de scene genial,super look
j'ai utlisé un fatar 1100,un p80, fp3 avant d'acheter le rd 700 :c'est autre chose!
si c'etait a refaire je n'hesiterai pas ,1 seconde,malgré son prix un peu elevé
c'est vraiment un tres bon piano numerique...

une note de 9 juste pour la connectique un peu legere et pour son prix un petit peu elevé mais qu'on oubli rapidement lorsque l'on se retrouve assis devant!