Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700
Photos
1/101
Roland RD-700

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Nappes (électroniques) du RD700

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 272 vues
  • 2 followers
1 Nappes (électroniques) du RD700
Voila, j'ai récupéré il y a quelques temps un bon petit RD700 en clavier maître ou de concert.
Problème, les nappes à l'intérieur sont cuites : j'ai des micro-coupures et des petits arrachements. J'ai pu bricoler ça un temps au fer à souder, ca fonctionnait très bien. Mais là, les nappes ont vraiment fait leur temps et j'ai des notes qui ne répondent plus ou plus à certaines vélocités : clavier inutilisable et grosse angoisse car j'en ai vraiement besoin en ce moment.

Alors est-ce que quelqu'un connait un moyen de les commander ? Un magasin de musique m'avait dit que ce n'était pas possible à leur niveau ni pour un particulier... mais je suis certain qu'il existe quelque part un prestataire qui vend ces petites bestioles-là...

Des idées ? Help !
2
Salut,

Désolé, je n'ai pas de réponse miracles. As-tu essayé l'importateur français ou européen de Roland? Ou Roland au Japon? Ils doivent certainement disposer de pièces détachées.

Autre piste: adresse toi auprès d'un loueur pro d'instruments, ils doivent connaître des filières pour maintenir les instruments qu'ils louent aux organisateurs de festival.

Sinon remarque générale sur le RD 700: j'en possède un depuis 6 ans. Certaines touches commencent à mal répondre (comme sur mon précédent RD 600) et la carte des effet s'est complètement fissurée. A lire les posts sur le net, je trouver que ce piano de scène ne semble pas hyper robuste.

Bon courage pour tes recherches.

Christian

3
72 BIS RUE DES MARTYRS - 75009 - PARIS Musical service


Appelles ici. J'ai cassé des touches de mon rd 500 et j'ai pu les racheter la. J'imagine que tu pourras trouver les nappes qu'il te manque.