Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700SX
Photos
1/244
Roland RD-700SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet de la discussion A votre avis, quel est le meilleur rapport qualité/prix entre le 300sx et le 700sx?
J'aimerai acheter un piano de scène avec possibilité de l'utiliser comme clavier maître.
le plus important pour moi est le toucher proche d'un vrai piano, le son. J'ai testé le 300sx et le 700sx et j'ai été assez déçu par le toucher du premier. Je cherche un toucher assez lourd!le toucher du 300sx est moyen si tu cherche comme moi à jouer comme sur un vrai.
C'est nettement meilleur avec le 700sx mais il est cher. En plus on a vrai écran pas 3 leds! :clin:
Vu certains commentaires les 2 roland sont trop encombrants et du coup difficile à transporter dans un fly.
On peut trouver des fly sur mesure? et dans une twingo ça rentre?

J'ai entendu qu'il y avait un séquenceur, jai halluciné?
et les sonorités rythmiques elles sont bonnes? Jai un échantilloneur-boite à rythmes et du coup les sons de batterie m'interessent particulièrement.

si quelqu'un pouvait me renseigner.
Merci

Www.myspace.com/badpsychomig

2
J'ai un RD700SX
Le toucher est meilleur que le 300SX (pas la même mécanique), toutefois il est assez leger et différent d'un piano acoustique mais l'expressivité est indéniable, elle est simplement différente et on s'y fait tres vite.
Les sons sont meilleurs sur le 700SX que sur le 300SX.
Le 700SX est gros et lourd. (mais pour moi il reste sur place)
Les sons de pianos du 700SX peuvent tenir la comparaison avec des vsti bien cotés et pourtant beaucoup plus lourds car ils sont bien optimisés sur des points négligés par les vsti.Ils sont paramétables sur beaucoup de détails ... (en mode one touch)
Il y a pas de séquenceur, mais beaucoup de gadgets inutiles (marketing débile)
Pour moi c'est clair : un 700SX plutot qu'un 300SX bridé.
3

Citation : Je ne regrette absolument pas mon achat. J'en ai eu plus que ce que j'attendais pour le prix, et l'écart de prix entre un RD700SX et un RD300SX est totalement justifié.

Quelqu'un pourrait il faire un ti récapitulatif des différences ?

Citation : mais beaucoup de gadgets inutiles (marketing débile)

Comme la boîte à rythme et le choeurs ?