Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700SX
Photos
1/240
Roland RD-700SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Roland rd 700sx

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 384 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Roland rd 700sx
Bonjour ! est ce que les possesseur du roland rd 700sx ont la notice en francais ??? et est ce que la carte srx 11 a les meme sont de piano que le roland rd 700sx??? si c est non est ce qu ils sont beaucoup mieux????
2
Salut,
Je suis l'heureux propriétaire d'un RD700sx, la notice est bien en français.
Quant aux sons qui seraient issus de la carte srx11, difficile d'avoir une réponse précise, j'ai eu l'occasion de poser la question à un haut representant de chez Roland qui m'a répondu que non, mais j'ai eu la sensation à voir sa tête qu'il n'en savait rien. J'ai lu sur des forums que 2 sons de piano du RD700sx proviendraient de cette carte. Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre la carte SRX11, mais quoi qu'il en soit, les sons de piano de la machine sont suffisants nombreux et de qualités pour ne pas avoir besoin d'en chercher d'autres.
3
Merci de m avoir repondu!!! moi je ne suis pas satisfait des son piano , comparé au son de piano du kurzweil k2600!!! il n y a pas de tenu de son dans les aigus,et en plus quand on joue fort dans les aigus le sont est tres tres metalique c est moche je trouve ! ils ont encore beaucoup d efforts a faournir pour atteindre le sont d un vrai piano acoustique!! je suis un peu decu de mon achat!roland, boff.mais je m en comptenterais!c est ragent d avoir de l oreil des fois! :fache:
4
Salut,

La notice est effectivement en français mais concerne le RD 700 (et pas le sx). En fait, c'est rigolo, il y a marqué RD700sx sur la couverture avec une photo du RD700sx, mais le contenu est celui du RD700. Même si l'écart entre les deux n'est pas énorme au niveau utilisation, c'est un peu limite. Donc pour le détail, il faut se reporter à la doc. anglaise.
Côté SRX11 c'est la grande question. Si tu vas écouter les essais sur purgatorycreek, il n'y a vraiment pas de différence à l'écoute entre SRX11 et RD700SX superior grand. De même qu'il n'y a pas de différence entre le Piano FantomX et RD700SX X Ultimate. Par contre, vu que la carte SRX11 contient 64 Mo de données, il n'est pas impossible que les longueurs d'échantillon soient plus longues sur la SRX11. Les longueurs d'échantillon du Superior Grand sur le RD700SX sont vraiment très (trop) courtes, ce qui le rend pas agréable à jouer. Je trouve le son X Ultimate beaucoup plus jouable même s'il est quand même court en longueur d'échantillon.
Pour moi, le point fort de ce clavier est (justement) son clavier qui a un touché à peu près réaliste par rapport à un vrai piano. Avec le RD700SX, je peux enfin passer du piano acoustique à l'electronique sans être trop dépaysé.
5
J ai effectivement eu ce probleme de la notice du rd 700 c est pour ca que j ai posé la question!! en tout cas j espere que les sons de la cartes srx 11 sont mieux que ce du rd 700sx car je l ai commandé, donc j espere que tu a raison au niveau de la longueur du sont !!! merci bonne soirée a tous
6
J'ai eu moi aussi avec la machine la notice du RD700 malgré la couverture mentionnant le RD700SX, je l'ai rapporté au magasin où je l'ai acheté et moins d'une semaine aprés j'ai eu la notice en français du RD700SX qui est quand assez différente du RD700SX.
7
Moi je l'ai bien eu avec la notice en Francais du RD700sx.
8
Moi aussi, j'ai la notice française du 700 SX. on la trouve en Pdf sur le site Roland france.

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven