Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/08/2007 à 17:56:19RD-700SX contrôleur MIDI ?
Salut à tous !
Je viens d'acheter un Roland RD-700SX, et je l'ai testé en temps que clavier maître dans Cubase et Live, et là, grosse surprise : seuls les tirettes (avec le clavier) permettent de contrôler mes synthés virtuels.
Est-possible d'utiliser également les potards du RD-700SX, et si oui, de quelle manière ?
Un pitit flag car ca m'intéresse aussi.
Mis a part les tirettes, levier modulation /pitch et les pédales de contrôle ,les autres potards ou switches ne transmettent rien en midi.
Pas trouvé le truc sur le mode d'emploi......????
Ben non, justement, j'ai rien vu de tout ça sur le manuel, alors que pourtant, il est considéré comme un bon clavier maître. C'est quand même bizarre que tous les boutons ne soient pas compatibles MIDI !!
Des avis ??
0
lucaillou
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 05/08/2007 à 10:51:29
UP
0
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7Posté le 05/08/2007 à 20:48:30
Toujours pas trouvé de solution, apparemment même les boutons de sélection de bank et inc ou dec n'envoient rien en midi,.... étrange
Personne n'est donc capable de nous dire si oui ou non tous les boutons du RD700SX sont contôlables MIDI ?
Amis pianistes, éclairez-nous !!
0
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9Posté le 06/08/2007 à 00:05:41
Le problème n'est pas de savoir si comme tu les dis "les boutons sont contrôlables midi", mais pourquoi ils ne génèrent pas de messages midi.
Apparemment ca n'est pas le cas. J'ai encore potassé à fond le mode d'emploi et je n'ai rien trouvé qui parle de messages midi liés aux potards ou aux switches de sélection des progs. Vraiment bizarre....
Après de nombreux essais, j'ai renoncé. Les boutons rotatifs ou de sélection sont désespérément muets du point de vue midi ... et le manuel n'indique rien sur ce type de capacité. J'utilise les sliders en mode control pour cela.