Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700SX
Photos
1/240
Roland RD-700SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Rd 700 gx !

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 9 761 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Rd 700 gx !
Vous avez vu??? :aime: Un nouveau RD! Il y a vraiment des "fioritures" en plus... La config midi est plus complète parcontre. J'aime toujours autant mon RD malgré son poids...et sa taille! (vais me mettre au triangle moi...)
Human, you have to react
2

Citation : Montez sur scène et entrez dans l’univers de pianos d’une rare excellence, offrant des sonorités de pianos et de pianos électriques hors du commun ainsi que des fonctions de lecture audio et de clavier maître.
Le RD-700GX est équipé du dernier moteur de génération sonore Roland, proposant des sons d’une incroyable qualité.
Le fleuron de la série, le RD-700GX, mène la danse avec des sons SuperNATURAL et un clavier haut de gamme PHA II "Ivory Feel" avec sensation d’échappement.

Superbes sons de piano à 88 multi-échantillons stéréo
Clavier pondéré à 88 touches : PHA II «Ivory Feel» avec sensation d’échappement
Sons de pianos électriques SuperNATURAL d’un réalisme inédit
Reproduction audio de fichiers WAV, AIFF et MP3 résidant sur mémoire USB. Pilotage de périphériques simplifié par la fonction "Audio Key"
Personnalisation du son de l’instrument avec la fonction «Piano Designer» et huit processeurs multi-effets indépendants
Trois sorties MIDI, zones multiples dévolues au pilotage

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

3
Ouai, il a l'air de tuer la mort! le nouveau toucher semble vraiment très bien, enfin il a 'air en tout cas... je le veux!
4
Bonjour? pour quel date il sort le rd 700 gx?
.Aimes la vie, la vie t'aimeras.
5
Celui qui a essayé la bête est prié de faire un rapport complet ! :clin:

fioritures ou avancées significatives par rapport au SX ?
6
Hello,
Je l'ai testé samedi dans un magasin (à Morges, j'habite en Suisse).
Il n'y avait pas de 700 sx à côté alors je n'ai pas pu comparer les sons, et je ne connais que peu le sx (mon frère en a un cependant).
En tout cas: les sons de piano (accoustique et élec) sont top, et surtout le toucher est vraiment :aime: ce qu'il se fait de mieux dans cette gamme de prix. Je suis assez exigeant là dessus, et j'ai trouvé les touches bien équilibrées (ni trop lourdes ni trop molles) et le toucher "mat" qui glisse pas est très agréable.
Je n'ai pas testé les nouvelles possibilités de lecture sur stick usb par exemple.
Je dois y retourner pour mesurer l'engin car je vais me faire un pied ad-hoc (avec support pour enceintes et porte-partoches), alors dites-moi s'il y a un truc que vous voudriez que je regarde pour vous.
NB: j'en ai donc commandé un mais il faut attendre, les premiers arriveront à la fin du mois au mieux.
Seb :clin:
7
Bonjour,

Je viens d'acheter le RD-700GX. J'avais auparavant essaye le SX.
Il est cher, d'accord, mais on en a vraiment plus que pour son argent (et je n'ai exploite qu'un millieme des possibilites...je l ai achete il y a 3 jours).

Je ne comprenais pas l'importance des parametrages du niveau de bruit des marteaux, cordes et pedale que jusqu'a ce que je le teste. Et la, c'est tout simplement un miracle!!!...Plus vrai que nature. Le toucher, plus le son donnent VRAIMENT et pour la premiere fois, l'impression de jouer sur un vrai piano. Les Piano electriques Vintage sont fantastiques aussi, le Rhodes sonne aussi bien qu'un vrai Rhodes!....

Le toucher est merveilleux.

Un conseil, pour vraiment profiter de la qualite de la bete, il vous faut de bonnes enceintes sinon ca sert a rien. Pour ma part, j'ai des Yamaha MS-P5 que je recommande chaudement. Je les ai depuis pres de 10 ans, NICKEL!
8
Bonjour,

Ce que tu dis est très intéressant. As tu des éléments de comparaison avec le SX, notamment en ce qui concerne le touché et les nouveaux sons. Le touché est-il vraiment meilleur ?
Il y a à priori 2 fois plus de mémoire de sons dans le GX que dans le SX. Cette augmentation de 128 Mo porte-t-elle uniquement sur le nouveau son de piano (nouveau steinway D Hambourg) ?

J'ai cherché mais je n'ai trouvé aucune démo de sons du GX. Il y a juste une démo vidéo sur le site de roland ou on n'entend pas grand chose ...

Merci.
9
Salut à tous,

Je me suis décidé à aller essayer le GX ce soir. J'ai un SX depuis à peu près 2 ans. Voici les conclusions que je peux en tirer.
1) tout les sons du SX sont dans le GX (ce qui du coup rend la comparaison à ce niveau assez facile).
2) Il y a en plus 1 son de piano et de nouveaux sons de piano électrique produits par modélisation (pas des samples).
3) le touché du clavier est effectivement différent.

La qualité du nouveau son de grand piano est de très loin supérieure au deux autres sons du SX (issus de la carte SRX11 et du fantomX). Les échantillons sont plus long et mieux bouclés. Les basses sont somptueuses. Le son est également plus brillant sur les fortes vélocité, peut-être un peut trop à mon gout, surtout du fait qu'il n'y que 4 layers et que le son brillant se retrouve donc présent sur une large plage de vélocité. Je précise que j'ai fait cet essai avec un casque et que le rendu sonore dans ces conditions est toujours sujet à caution. Cependant la présence des sons de piano du SX dans le GX permet de bien voir la différence. Donc, on peut dire qu'il y a un grand + du côté son de piano. On peut ajouter que ce son est très jouable et permet de grandes nuances de jeu.

Je n'ai absolument pas été emballé par les sons de piano électriques. Dans ce registre, on est à des années lumières d'un Nord Stage. J'avoue que ce point m'a pas mal déçu. J'ai trouvé que le meilleur piano électrique du GX est encore celui du SX. Je n'ai pas essayé la carte SRX12, peut-être est-ce une solution pour compléter ce piano.

Pour le reste des sons, on a exactement la même chose que le SX. Cela signifie donc que les 128 Mo supplémentaires du GX sont entièrement consacrés au nouveau son de grand piano, c'est une bonne nouvelle.

Dernier point, le clavier. Alors la, c'est le bonheur. Déjà, je trouvais le SX très bien dans ce domaine quoiqu'un peu léger à mon gout (c'est la raison essentielle qui m'a fait l'acheter). Le GX place la barre bien plus haut. La sensation est bluffante et le touché est vraiment très proche de mon piano à queue Yamaha (plus lourd que celui du SX). De plus, Roland a repris la même matière pour les touches (qui rappelle un peu l'ivoire). Pour ma part, j'estime que rien que pour son touché (pour ceux qui recherchent cela bien sur) le GX mérite d'être acheté.

Si on le compare à un Nord Stage, le son de piano du GX est supérieur, ses sons de rhodes et piano électriques sont très en dessous ainsi que les sons d'orgues. Quand au touché, celui du Nord Stage ressemble plus à un orgue qu'à un piano. Je le trouve mollasson et pas linéaire. Le Nord Stage a également un poids bien inférieur.

Il y a aussi quelques autres nouveautés sur le GX comme la capacité à lire des MP3 à partir d'une clé USB. Pour mon usage personnel, cela ne sert pas à grand chose.

Voila, tout ceci me fait donc sérieusement réfléchir ...

Phil
10
Bonsoir tout le monde!

sayé moi je suis déteneur du RD 700 GX depuis 3 semaines environ et je peux vous le confirmer il est ENROME !!! eek

tellement realiste, beau, des sons surprenant ( surtout si vous êtes au casque), des bons rythmes qui vous accompagnent et une super navigation.

si vous avez des questions à me poser allez-y je suis dispo! mrgreen