Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-2
Photos
1/44
Roland FP-2

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Sujet Meilleur sample piano

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 792 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meilleur sample piano
Bonjour,


Je voudrais acheter un piano numérique portable pour jouer chez moi et avec un groupe. J'aimerais avoir votre avis, j'ai essayé plusieurs modèles au magasin, dont le fameux SP-200 que tout le monde semble plébisciter.

Pourtant j'avoue avoir été très déçu par les sons de piano. Les sons Yamaha sont pas terribles, et les sons de piano du SP-200 m'ont semblé beaucoup moins fins que ce que j'avais pu lire. Je n'ai jamais pu tester ces sons sur le FP-2 ou FP-5 car aucun modèle de ce genre n'est exposé près de chez moi.

Néanmoins, j'ai entendu un pianiste jouer avec un fp5, sans amplification externe puis avec et il m'avait semblé, à l'époque (il y a quelques mois) que les sons proposés se rapprochaient plus d'un veritable piano que tout ce que j'ai entendu ce week end en allant tester les modèles Korg et Yamaha proposés.

J'aimerais bcp avoir qques avis pour m'aider à m'orienter vers le bon modèle.

Merci d'avance !

Réédition de ce message : je voudrais également savoir si le FP-2 est muni aussi d'un système de simulation de roue phonique et de bons sons d'orgue, donc notamment le Hammond (et donc la cabine leslie est-elle simulée ou pas?)
2
Bonjour !

Bon alors pour le fp-2 roland , il faut savoir dabors , que moi il me sert de clavier maitre pour mon pc et que donc , c'est pas du tou pour la meme utilisation puiske je joue avec les sons de logiciels.

Alors sinon le son piano lui meme (il y en na 8 sur le fp , mais pour le principal) , je le trouve plutot moyen.. un peu froid... Mais le fp contient des effets , une reverb , un sound control et un equalizer. Le son du piano devien beaucoup plus agréable aprés avoir fais une ou deux modif , surtout avec une reverb un peu plus poussé , ca devien tous de suite plus agréable.
Sinon il y a 10 son de piano eletrique , 10 son organ , , 10 guitar/bass, 10 string/pad :
Roland est vraiment une bonne marque pour la qualité de c'est son , et la il y a de quoi s'amusé ! Les son sont assez bien sur celui si ! Par exemple , les guitars : Si on pianote normalement , il y a le son guitar classique , mais en apuyant plus fort , il sort un slide assez réaliste. Sur tous les son il y a une sensibilité sur le touché qui va changé celon la force donné .
Et pour les organ , ils sont aussi trés bien , Son d'orgue , organ etc... assez bien foutu
Bon voila en général les sons , sont bien , mais pas non plus exellent. Je pense que c'est surtout pour son raport qualité/prix qu'il é interssant.
Le roland propose aussi quel que son de voie et de batterie. Et toute la gamme midi 2 ! c'est a dire 276 sons ! donc on peus aussi s'amusé avec des son eclectro / ethnique /bruitage etc.. Le midi 2 qui est quand meme bien foutu je trouve !

Bon voila .. comme tu cherches les son , c'est assez difficile de rendre ca par ecrit , .. et je pense que c'est ton oreille qui définira plus ton achat plutot q' autre chose... et c'est un peu riské de le prendre par raport a des commantaires. Donc je te conseil plus de bougé dans d'autre magasin voire si il le présente , ou plutot d'acheté le clavier que tu as entendu et que tu as pu essayé et qui te plai le plus.

Voila encore une fois moi j'ai pas la meme utilisation de ce clavier aussi ^^
J'esper t'avoir quand meme un peu aidé et que tu trouveras le clavier idéal. !
3
J'imagine que tu as lu mon avis, donc je n'ai rien de plus a ajouter. Sinon que même si ce n'est pas le clavier du siècle, j'en suis très content. Je l'utilise dans un contexte de scène avec plein de contextes de sonorisations différentes et à chaque fois je suis à satisfait du son obtenu.

Cela dit si on me le volait :furieux: , j'achèterais plutôt le RD300sx. Le son de piano est d'une nouvelle génération.
4
Merci pour vos réponses, c'est sympa !

Je suis comme toi, Appogiator, j'hésite fortement entre 3 modèles : Le FP-5, le FP-2 et depuis que tu en as parlé, j'avoue avoir un petit faible pour le RD-300 SX qui me rappelle le RD-700 de mon ancien prof de piano et qui avait déjà un son exceptionnel !

Le seul inconvénient, c'est qu'avec le RD-300 SX, je dois me farcir l'achat d'une console amplifiée et que ça va me faire des frais en plus. Va falloir que je me torture l'esprit pour déterminer ce qui conviendrait le mieux. J'aime bcp le FP-5 à première vue, mais il est malgré tout assez cher...
5
Si c'est pour le laisser chez toi et jouer sans amplification alors je vote FP5 car le toucher est mieux que le fp2 mais il est plus lourd.

A+