Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-2
Photos
1/44
Roland FP-2

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Sujet Quelle housse pour le FP2 ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 834 vues
  • 1 follower
1 Quelle housse pour le FP2 ?
Si l'un d'entre vous connaît une housse, un fabricant, un magasin, une piste, pour transporter ce clavier qui fait 130 * 30, qu'il le dise, please. :lol:
Je ne trouve pas de housse aux dimensions exactes. Celle qui se rapproche le plus c'est la Ritter, mais c'est pas encore ça !

Merci à vous tous.
2
J'ai un FP5 (dimensions similaires avec poids de 23kg) et j'ai acheté une housse semi rigide avec roulette, géniale et solide de chez Staag modèle KTC 140 . Contacte ALexis chez Backline et Piano à Lyon 04.37.90.25.22

Lien https://fr.audiofanzine.com/magasins/index%2Cidmagasin%2C27828%2Cmode%2Ccatalogue%2Cidc%2C24900.html

pierre-Olivier
3
:idee: Oui, la KTC140 de Staag est très bien (surtout pour 90,00 € environ)... Pour ma part, j'ai conservé le Fly Case de mon E70 (beaucoup plus large et beaucoup plus lourd) dont je ne connais pas la marque (à priori du sur mesure fair par l'ancien propiétaire de mon ex E70) car le FP2 y rentre très bien (surtout en largeur !!! lol :D: ) :bravo: .
NB : Le E70 est un synthé, pas un piano... Mais du Roland tout de même !
Cela dit, je n'échangerais en aucune manière mon FP2 contre un quelconque synthé, de quelque marque que ce soit... On peut pratiquement faire n'importe quoi (sans toute fois faire vraiment n'importe quoi) avec le FP2. Son seul point faible c'est son ampli interne : faut une sono ! :P:
@RmA Var
4
Je dois moi aussi commander une housse pour mon nouveau FP-2 et la KTC140 a l'air de très bonne facture (Stagg, c'est du sérieux).
Par contre, j'ai un doute concernant les dimensions de la housse, par rapport à celle du FP2.

Dimensions du FP-2 : 129 x 29,9 x 12,5 cm

Dimension du KTC-140 : 137x32x12 cms

Dimension du KTC-150 : 147x46x16 cms

Laquelle dois-je choisir ??
La KTC140 est donc moins "épaisse" que le FP-2 de 5 mm...
Dois-je avoir de la marge à ce niveau là par rapport au clavier (pour des questions de protection du clavier) et opter pour la KTC-150 ?

Merci pour vos conseils !
5
J'ai trouvé une house pour le fp2, exactement à la bonne dimension.
C'est une gator (pour clavier 76 notes)

Avec roulettes et pas trop cher !
6
Finalement, nous avons opté récemment pour la KTC-140 de STAGG. Bonne qualité de finition, costaude, et les dimensions conviennent bien à l'instrument.
L'ensemble est un peu lourd à transporter par contre, mais la solidité implique forcément du poids !