avetisk avetisk

« Meilleur piano pour sa gamme de prix »

Publié le 26/04/20 à 08:59
C’est un excellent piano numérique dont la qualité que ce soit en terme de son mais surtout de touche égale voire dépasse même certains modèles de plus haut de gamme au double de son prix.

Ce que j’ai aimé :

- le fameux toucher Roland qui se rapproche très fortement d’un piano acoustique
- touches lestés avec une légère différence progressivement plus lourde vers les basses (comme sur certains pianos acoustiques)
- une superbe banque de son (que ce soit piano ou autres instruments)
- la function de split pour avoir deux instruments différents (deux fois le même pour ceux par exemple qui veulent travailler avec un prof)
- les différents réglages comment le reverb
- les instruments “cachés” que l’on découvre par hasard (ça fait toujours plaisir d’en trouver plus)
- deux prises jack 3.5 et 6.35 (pas besoin d’adapteur du coup ou pour ceux qui travaillent avec un prof et qu’ils doivent utiliser un casque)
- solide avec une excellente finition (surtout les boutons sont très solides et ne font pas cheap)
- visuellement je le trouve beau :)

Ce que je n’ai pas aimé :

- pas de sortie MIDI (uniquement via USB)
- l’interface pour enregistrer ou jouer des morceaux via une clef USB est une horreur (à tel point que je refuse de l’utiliser)
- parfois je regrette le manque d’un affiche LCD (par exemple on ne peut pas savoir le tempo du métronome, du coup quand j’ai un doute je rerentre la valeur)
- la sortie exclusive soit casque soit enceinte (impossible d’avoir les deux)
- pour un modèle “portable” il est sacrément lourd (enfin personnellement ça me dérange pas, je le bouge presque jamais)

Globalement je pense que c’est le meilleur choix dans la gamme de 600€ à 800€ voire 1000€.