Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-4
Photos
1/252
Roland FP-4

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Sujet de la discussion Problème de souffle dans les enceintes du FP4 + utilisation d'une pédale supplémentaire
Bonjour à tous, :clin:

J'ai déballé aujourd'hui mon FP4, et j'en suis globalement très content si ce n'est qu'un souffle assez important est généré par les enceintes, même quand le volume est au minimum :??:
Pourriez-vous me dire si c'est "normal" ou non ?

De plus j'ai une pédale que j'avais gardé de mon ancien clavier et je pensais l'utiliser en pédale douce avec le FP4, mais dans le mode d'emploi il est écrit : "utilisez exclusivement la pédale d'expression EV-5 disponible en option. En utilisant une autre pédale d'expression, vous risquez de provoquer des dysfonctionnements et/ou d'endommager l'appareil".

J'hésite donc à utiliser ma pédale de marque inconnue en pédale douce, mais j'avoue que je ne sais pas la différence entre la pédale forte livrée avec le clavier et la pédale d'expression :( . Ca serait sympa si quelqu'un pouvait m'éclairer :clin:

Merci beaucoup :bravo:

A+
2
Pour la premiere question, je peut te repondre:
J'ai le FP 4, j'ai également ce soufle qui, je suis d'acord n'et pas des plus agreable... par contre quand je joue au casque, je n'ai pas de souffle
C'est tous implement la qualité des amplis... Si tu veut vraiment qu'il disparaisse, soit tu joue au casque, soit tu ahete un petit amplis... Voilà, voilà... :clin:
Alex
3
Merci, effectivement en jouant au casque le souffle disparait.
4
Alex
5
J'ai fait le meme constat en déballant mon FP4
du souffle même volume au mini , seule solution l'amplifier
sinon j'suis tres content des sons et du toucher