Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-4
Photos
1/252
Roland FP-4

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Sujet Quel Pédale Douce / Sourdine Acheté pour Roland FP4 ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 875 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel Pédale Douce / Sourdine Acheté pour Roland FP4 ?
Bonjour à tous !
Bon, ben... Tout est dans le titre :)
==> *Quelle Pédale Douce / Sourdine Acheté pour Roland FP4 ?
*Par quoi s'expliquent les différences de prix ?
*Et dans un budjet d'environ 25/40 € , est ce que je pourrais trouver quelque chose qui tient la route ?
* Suis-je obligé d'investir dans uen pédale de la marque Roland, si mon clavier est un Roland, ou la marque n'a pas d'influence ?

Merci d'avence !
Alex
2
La marque n'a pas d'influence, si tu appelles la pédale douce la "una corda" (la pédale de gauche d'un piano acoustique), moi j'ai mis la fatar qui me servait de sustain sur mon roland ep 760 en "pédale douce " sur mon p140. j'ai juste inversé la polarité et c'est tout!

après le genre de pédale dépend de tes préférences.

voilà!
3
Merci de vos réponces !
et est ce que e peut combiner les 2 pedales, appuyer en même temps, comme sir un piano acoustique, pour que cela simule les 2 effets ?
Alex
4
Oui bien sûr!

en tout cas ça marche sur mon p 140. consulte le manuel de ton engin pour savoir si ça marche pour toi aussi, à mon avis, il n'y a aps de raisons......... :P:
5
OK !
Donc, en fait, je peut acheter, une pedale identique à celle que ma pedale sustin, puisque quand je branche ma sustin dans l'entré destiné à la pedale douce, ç marche, cela ne rique pas d'endommager l'appareil ?
Alex
6
Absolument pas, les engins sont faits pour pouvoir utiliser les deux sinon aucun interêt! :lol:
7
Ok merci beaucoup !
Alex