Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-4
Photos
1/252
Roland FP-4

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Sujet Quel ampli pour un Roland FP4 ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 599 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour un Roland FP4 ?
Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais investir dans un ampli pour mon Roland FP4 qui est vraiment juste au niveau amplification :??:

Je recherche un ampli qui permette d'obtenir un son s'approchant au maximum du son que l'on obtient en jouant au casque. J'ai repéré le Hartke KM 200, mais j'aimerais avoir quelques avis... :clin:

Merci beaucoup. :D:
2
Salut a toi,

J'ai un fp4, je n'ai pas le hartke mais un ampli clavier behringer k1800fx qui se situe dans la mème gamme de produit, il est plus léger 20kg 12pouce bass, fait 180 watt avec 4 entrée mono/stéréo dont un micro avec une alim famtom qui te boost le signal plus 100 effets assignable sur les entrées super pratique, égaliseur 7 bandes,entrée cd, sotie sono etc... beaucoup -cher 266 euros chez thomann (excellent distributeur) tu as aussi la version 300 watt 15pouce bass 34kg à 311 euros pareil sauf plus puissant.
Cepandant tu ne retrouvera pas je pense un son aussi bon qu'au casque du fait que l'espace est confiner sur ce genre de produit, si tu veux un son qui se raproche faut plus une sono qui détaille mieux l'espace sonore.
Pour ma part ca m'est déja arriver d' utiliser juste cette ampli pour des petites prestations, j'ai pas du tout de souflle (ca me fait halluciner d'ailleurs tu peu en oublier de l'éteindre lol), le son est très correct pour cette utilisation il mix bien les 4 entrées, pour des prestation moyenne en duo je branche mes 4 entrées sur l'ampli et je l'envoie sur ma sono (j'ai du renvoyer ma table de mixage, j'avais un soufle du diable).
Je trouve que c'est un excellent produit qualité prix pas battu a ma connaissance.
Je ne connais pas le hartke (peut ètre est t'il de meilleur facture) mais le behringer me semnble vraiment complet, pratique et de bonne qualitée.

Ps: j'ai eu quelques amplis et j'en ai renvoyer quelques un en réparation si qq chose te parait anormal n'hésite pas a le signaler a ton distributeur, ça arrive courament.

A plus
3
Salut

Un petit conseil a 30 centimes : Si tu veux te rapprocher du son au casque, il faudrait que tu investisses dans une solution stereo...

Soit un combo a deux baffles, soit deux combos a un baffle chacun, soit un ampli de puissance stereo connecté a deux baffles esclaves.

Il me semble que le Hartke KM 200 est mono, mais j'ai regardé les specs en diagonale vite fait...

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

4
J'ai dit une betise, le Hartke KM 200 à bien des entrées stereo... La ou je suis plus inquiet pour le rendu c'est le fait que ce soit un seul baffle...

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

5
Hey, j'ai moi aussi le Behringer 1800 sur mon FP4 et j'en suis aussi très content, surtout pour le prix ! Je m'en sers en répète, sur scène en retour et branché sur la table de mixage.

C'est clair que tu n'auras jamais le rendu casque qui est bluffant sur certains instruments comme le piano...
Sinon, je pense que les amplis les plus réalistes sont la série KC de Roland (on le voit d'ailleurs dans le prix).
Hartke j'ai jamais testé mais il paraît que c'est de bons amplis claviers.

Et enfin, pas mal conseillent une enceinte amplifiée voir 2 pour le stéréo. Il paraît que c'est le plus réaliste (j'ai jamais essayé mais ça me titille depuis un moment).
Pete, des Baltrings
6
Bonjour,

Merci pour vos réponses, il me reste à trouver un revendeur pour essayer les différentes solutions :clin:
7
Bonjour ,
Petite question au vol ,
je n'est pas encore d'ampli spécifique
si je branche le Fp4 sur une chaine de salon via la table de mix d'un vieus portastudio Tascam 414mk2 ,
cela risque d'endommager le Fp4 ?

Merci .
8
Bonjour,

Non non, pas de souci, tu ne risques pas d'endommager le FP4 :clin:

Pour en revenir aux amplis, j'ai finalement opté pour le Hartke KM 200, et j'en suis ravi ! :bravo: