Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-5
Photos
1/89
Roland FP-5

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Sujet mise à jours

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 014 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mise à jours
comment faire la mise à jour du FP5
2
JME pose la mm question
3
Bonjour,

Je suppose en suivant les instructions fournies avec le fichier :

FP-5 System Update Procedure

Tools Needed:

 

Sequencer capable of playing SMFs FP-5 FP-5 update files MIDI cable MIDI interface (If using computer to send files)

Update Procedure:

Connect the MIDI “Out” of the sequencer to the MIDI “In” of the FP-5. While holding down CHORD PROGRESSION and SONG, turn the FP-5 On. The Song LED will remain lit, indicating that the FP-5 is waiting to receive the files. Begin playing all SMFs in numeric order, one file at a time. SONG LED will blink as MIDI data is received, and the number of the file will be displayed after each file is received correctly. After all files are sent, LEDs on the FP-5 will start to flash and END will be displayed. Turn OFF the FP-5 and power ON normally.

 


En revanche je ne sais pas ce que cette mise à jour apporte ni comment connaitre la version de l'OS présent dans la bête.
4
Possible d'avoir une traduction en francais ? icon_exorbite.gif STP icon_confused.gif
5
Bien sûr :

tu connecte ton clavier avec des prises midi (ce qui, je suppose, doit exclure d'utiliser la prise usb du fp5). Donc Midi out de l'ordi dans le midi in du fp5. Tu appuies sur les bouton CHORD progression et SONG (en même temps). La LED song doit s'allumer indicant que le FP5 attend de recevoir les midi files. Tu fais jouer par ton séquencer (en ayant pris soin que la sortie de ta piste midi aille bien dans le FP5) les midi files dans l'ordre numérique indiqué  (un fichier à la fois). La led song doit clignoter tant que des données midi sont reçus. le numéro de chaque fichier doit s'afficher sur le FP au fur et à mesure . Une fois que tous les fichiers sont reçus, les LED du FP devraient flasher et le mot END devrait s'afficher. Eteindre le FPS et le rallumer normalement.

Je précise que je n'ai pas moi même effectué l'opération (faute de savoir quel est l'OS présent dans mon piano et  quelle est la plus value de cet update) Ce genre d'opération présente toujours un petit risque de plantage. Donc si tu as des infos là dessus je suis intéressé.
6

C'est possible avec une carte son ( le midi ) ?
Et comment faire pour paramètrer le séquenceur pour il aille vers le piano  (sur logic )
Merci bcp


[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 22:10:28 ]

7
quand japui sur les 2 bouton mon led song ne salume po
8
Excuse moi j'ai traduit trop vite

While holding down CHORD PROGRESSION and SONG, turn the FP-5 On = "tout en tenant appuyé les boutons chord progression et song on allumer le FP5.

Pour ta carte son, c'est possible si elle a une sortie midi, sinon il te faut une interface midi. Concernant le séquenceur tu assigne la sortie midi de la piste où tu as mis tes fichiers à ton interface midi.