Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-7
Photos
1/185
Roland FP-7

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Sujet Choix piano numerique pour debutant

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 6 188 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix piano numerique pour debutant
J'envisage de commencer le piano,
Je suis interpellé par 2 modèles de chez ROLAND
FP-7 et RD-700SX
Ces deux produits me paraissent assez proches et je ne sais lequel choisir.
Mes interogations portent surtout sur :
- possibilité de jouer sur scebe et de se connecter avec les autres sur la meme sono
- possibilté de jouer à la maison avec des accompagnements type orchestre
- possibilté de ne pas se cantoner à des fonctions de piano classique "de base"

merci par avance pour vos conseils avisés
2
Je possède un FP-7 et il peut répondre a tes trois demande. Maintenant un sujet m'inquiète: tu dis chercher un piano numérique pour débutant. Je sais pas si un FP-7 est spécialement conseillé pour les pros ou les expérimentés, mais tu vises pas la barre un peu haut? Je ne veux pas te décourager, cet instrument est disponible pour tous, mais disons que moi quand j'était débutant au piano, je comptais pas balancer 1500 euros comme ca.

T'a largement moins cher pour débuter dans le piano, que tu peux revendre après si tu es sur de toi et que tu veux t'investir vraiment dans cette pratique instrumentale.

Par comparaison moi je vais te dire pourquoi j'ai choisi ce piano: pour son son. Je fait de l'enregistrement avec, sur mes compos electro/trip-hop. La qualité excellente de ce piano haut de gamme fait que je peux m'exprimer parfaitement.

Tu vois je fais plus que jouer du piano dans mon salon ou sur scène pour accompagner un groupe. (Si par contre sur scène t'es en solo, niveau qualité de son vaut mieux taper dans le FP-7).

Ton autre piano numérique, je ne le connais pas. Je t'invite tout simplement a les essayer tout les deux dans un magasin de musique. De prendre ton temps, de jouer avec, et de determiner ton prix.

Bon courage =)
Guillaume.
3
Pourquoi pas le FP-4...
les FP-4 et FP-7 sont sortis en même temps, les + du FP-7 sont seulement sont amplification et son toucher, je dis "seulement" car au niveau du toucher, cela ne m'a pas parru bien meilleur que le FP-4, disons qu'il est différent.
De plus les sont sont les même.

Donc je te conseillerais le FP-4 qui est 300 voire 400 euro moins cher.
Alex
4
Salut!
Si tu commence le piano, le Fp7 et le RD700SX sont les deux modèles haut de gamme Roland...tout dépend de ton budget mais si tu veux jouer sur scène je te conseillerais plus le Fp7 que le Rd700SX: il est plus simple je pense: ensuite les deux ont un super son(à ce prix là il faut mieux :lol: )
Un dernier point intéressant: le Fp7 est déjà amplifié alors que le RD700Sx ne l'est pas (si tu veux jouer chez toi tu n'auras pas à racheter des enceintes!!)
Voilà bon courage ! :D: