Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/04/2020 à 11:42:54Pas de son sur mon piano numérique roland fp7
Bonjour,
Lorsque j’allume mon piano, seul l’affichage digital central fonctionne (affichage « Roland »), aucun bouton ne s’éclaire et aucun son!!!
Quelqu’un aurait-il une idée ?
J’ai vérifier le courant à l’entrée, j’ai bien mes 12v...
Merci par avance!!!
Sophie et Benoît IVON
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 21/04/2020 à 12:11:12
Bonjour,
Ça a l’air chaud... tu as quoi comme son de sélectionné alors, selon ton écran ? Peux-tu encore en changer ? ( ce qui témoignerait du fonctionnement des boutons malgré leur non allumage, notamment pour les boutons + et - )
As-tu utilisé un système d’amplification extérieure ? Un jack de casque encore branché ? As-tu regardé si le son du retour interne du clavier est activé ou non ?( le bouton on/off à l’arrière du clavier )
La balance est réglée comment ? Tu as du son nul part ? Même si tu lances une session partner ? Et au casque ?
Bon courage
Sophie
0
Fred2822
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 21/04/2020 à 14:58:45
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse !
En fait, il affiche uniquement "roland" fixement...
Aucune réaction à aucun bouton, même combiné sur l'écran ou autre...
Aucun son, même au casque, et bouton bien positionné sur "speaker" a l'arrière.
La panne est survenue petit à petit car lors des dernières utilisations, il fallait jouer plusieurs fois avec le bouton power afin d'avoir enfin allumage de tous les boutons et donc fonctionnement du piano...
0
Sophie et Benoît IVON
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 21/04/2020 à 18:33:30
Comme tu dis ... ça a l’air d’être une panne ... t’as plus qu’à contacter Roland ou le revendeur
Tu m’en diras plus quand t’auras des nouvelles ? Ça m’intéresse de savoir comment ils vont t’arranger ça. J’ai un fp7 aussi et j’aime autant être au courant des éventuels pbs qu’on peut avoir dessus .
J’espère que t’as Un autre clavier et attendant ! ?
Bon courage
Sophie
0
Fred2822
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
5Posté le 22/04/2020 à 09:23:32
Oui, j'ai ouvert pour voir si fusible, faux contact au niveau d'1 broche ou autre de simple mais rien n'y fait
Le problème est que revendeur fermer avec confinement...
C'est donc totale frustration.
En plus je me demande combien ça risque de prendre au final avec main d'œuvre...
Je ne sais pas quoi faire...
Un fp30 coûte environ 600€ neuf, ce serait peut-être 1 bonne alternative, mais va-t-il m'apporter + ?
0
Istrati
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
6Posté le 23/08/2021 à 12:11:17
Bonjour, finalement le problème a été identifié ? J'en ai un qui s'allume mais aucun bouton ne marche, on a que le piano