Roland HP605

Tous les avis sur Roland HP605

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série HP.

( 4.5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Un piano d'exception

Roland HP605Publié le 11/11/16 à 13:30
    Après avoir essayé plusieurs pianos numériques, mon choix s’est arrêté sur le HP 605.
    Le toucher reste le meilleur que j’ai essayé à ce jour, il se démarque de ses concurrents, il est très agréable au toucher, on a l’impression de jouer sur un vrai piano, on peut jouer pendant des heures sans se fatiguer.
    Les sons de piano sont chaud, on entend bien les nuances du jeu pianistique, la résonance des cordes, etc.
    L’amplification est puissante, suffisante pour une grande salle, il convient parfaitement à mon séjour.
    On peut grâce à la fonction Bluetooth connecter une tablette et profiter des applications et des partitions.
    On peut régler l’ambiance, la brillance et s’adapter à une pièce.......
    On peut régler l’ambiance, la brillance et s’adapter à une pièce.
    Conclusion : un piano qui répond bien aux exigences des pianistes, le HP 605 reste un piano de haute qualité de par son toucher et de ses sons de pianos.
    Roland propose une extension gratuite de 10 ans de garantie, ce que Yamaha ne fais pas à ce jour.
    Son prix reste justifié.
  • Très bonne surprise

Roland HP605Publié le 07/11/15 à 16:52
    J'ai toujours joué du rock et de la pop sur synthé (Yamaha, Clavia Nord) et je voulais revenir aux fondamentaux avec un piano. Je n'ai pas de bagage classique, je n'ai jamais vraiment joué sur un "vrai" piano.... Je ne voulais pas d'acoustique droit(son moyen, accordage) et hésitais entre Kawai, Yamaha (Clavinova)et Roland (HP). Kawai n'étant pas vendu dans le coin, j'ai restreint le choix aux deux autres. Les différences sont nettes :
    - Son manquant d'ampleur pour les deux marques dans les modèles de base ou moyens
    - Sons EP plus variés et nettement meilleurs sur le Clavinova
    - Sons piano comparables dans les deux cas
    - Touches faisant trop "plastique", sensation bas de gamme sur le......
    - Sons EP plus variés et nettement meilleurs sur le Clavinova
    - Sons piano comparables dans les deux cas
    - Touches faisant trop "plastique", sensation bas de gamme sur le Clavinova, même le 575
    - Meilleure sensation sur le HP (touches texturées, semblent plus massives, plus proches de ce que l'on peut attendre d'un piano)
    - je trouve la gestion des boutons plus agréables sur le Roland (ils sont en frontale et non confinés sur le côté comme le Yamaha)
    A l'essai, je trouve le jeu plus agréable sur le Roland, beaucoup plus puissant. J'ai hésité entre le 603 et le 605. il y a une différence de prix certes mais le son est bien plus présent et sachant que l'on va jouer dessus 10-15 ans je trouve que cela vaut le surcoût.
    - J'apprécie la fonction Bluetooth pour écouter sa tablette (fonctionne sur Android , Windows Mobile et iOS) en jouant
    - Le montage n'est pas trop compliqué mais soyez délicat. ca reste du contreplaqué
    - Les accompagnements et démos, vu les sons moyens du HP hormis les pianos , sont misérables
    - les sons EP du Roland en plus d'êtres moyens sont de niveau sonore assez insuffisant. Mais bon, j'ai encore mes synthés pour ça.