Roland HP605
Roland HP605

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série HP.

eddysacha eddysacha

« Un piano d'exception  »

Publié le 11/11/16 à 13:30
Après avoir essayé plusieurs pianos numériques, mon choix s’est arrêté sur le HP 605.
Le toucher reste le meilleur que j’ai essayé à ce jour, il se démarque de ses concurrents, il est très agréable au toucher, on a l’impression de jouer sur un vrai piano, on peut jouer pendant des heures sans se fatiguer.
Les sons de piano sont chaud, on entend bien les nuances du jeu pianistique, la résonance des cordes, etc.
L’amplification est puissante, suffisante pour une grande salle, il convient parfaitement à mon séjour.
On peut grâce à la fonction Bluetooth connecter une tablette et profiter des applications et des partitions.
On peut régler l’ambiance, la brillance et s’adapter à une pièce.
Conclusion : un piano qui répond bien aux exigences des pianistes, le HP 605 reste un piano de haute qualité de par son toucher et de ses sons de pianos.
Roland propose une extension gratuite de 10 ans de garantie, ce que Yamaha ne fais pas à ce jour.
Son prix reste justifié.