< Tous les avis Roland RD-2000
Jean-Michel Athané Jean-Michel Athané

« Le plaisir de jouer, tout simplement »

Publié le 13/11/17 à 18:52
J'utilise depuis 2013 un RD700NX comme piano de scène pour différents usages : accompagnement d'une chanteuse, et en formation jazz ou jazz-pop. Pour cela ce clavier me procurait un piano de facture "classique", des sons de piano jazz plus pêchus et différents claviers électriques ou orgues. J'en suis très content.
J'ai craqué pour le RD 2000 récemment et je ne suis pas déçu ! Toujours la même qualité de fabrication, les mêmes sons très purs et présents, mais deux améliorations majeures qui font vraiment la différence :
- le toucher du clavier - déjà excellent avec le RD 700NX - est encore amélioré. Les pianistes habitués aux vrais pianos apprécieront la réponse à l'articulation et à la percussion.
- le générateur de son V piano, qui est bluffant.
Ces deux améliorations nous rapprochent d'un vrai (et très bon) piano. Pour cela ne pas hésiter à acheter la pédale Roland RPD 3 (3 pédales) qui permettra de tirer parti de toutes les possibilités de ce clavier exceptionnel.
Le générateur de V piano est entièrement paramétrable. Je n'ai pas eu encore le temps de jouer avec ces réglages, mais les différents sons de pianos proposés par défaut permettent déjà de se faire plaisir dès la première prise en main.
Bien sûr ce nouveau modèle offre plus de sons, plus de réglages, plus de possibilités de connexions.
Roland est une fois de plus au rendez-vous pour des musiciens passionnés et exigeants.