< Tous les avis Roland RD-700GX
Roland RD-700GX
Roland RD-700GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Caelestis Caelestis

« Superbe! »

Publié le 07/10/10 à 15:05
J'ai acheté ce RD 700GX 1550 € avec une carte d'extension (SRX-10 -Big Brass Ensemble) ainsi qu'une mallette de transport.

Le touché est très bon, bien que différent de mon piano demi-queue ^^ Je dirais que les touche sont très très légèrement plus dures, mais ce n'est pas gênant. Pour moi, ça me convient parfaitement.
(Comparé a un clavier Fatar que j'avais auparavant, le touché du RD 700GX est plus léger, et plus réaliste)
Le manuel est.. gros... Pour un piano qui est d'ailleurs compliqué à prendre en main dés les premières heures d'utilisation. En effet, on peut toujours utiliser les paramètres standard directement, mais je les trouve mauvais. Il semble obligatoire de modifier quelques paramètre pour obtenir un son correct.

Je n'utilise principalement que les sons piano. Malheureusement, exigeant de ce coté la, je trouve que le RD700GX s'en sort pas trop mal. J'utilise un casque AKG K271 MkII, et le son est relativement bon.
Certains disent que le sons est très bon, mais personnellement, je les trouve légèrement "terne" par défaut. Il est donc indispensable de modifier quelques paramètre pour ajuster leur qualité.

Une fois les paramètre modifié, je pense que les sons sont très bon pour une banque de donnée intégrée au clavier.

Pour les autres sons (il y en a un paquet), je dirais que ça va. Ils sont correct sans être non plus extraordinaire.

J'adore le fait que l'on puisse mettre plusieurs instrument en même temps, ainsi que le fait de pouvoir diviser le clavier pour des instruments différents.

J'adore l'égaliseur plutôt "précis" qui permet de diminuer les graves (mon casque augmentes naturellement les basses...)

un grand + à la rapidité de démarrage (3-4sec max)

++ la connectique formidable. (je vous laisse voir les caractéristiques)

++ la pédale graduelle... C'est un élément indispensable pour le piano.

+ Le touché, très bon.

+ Les possibilités de configuration.

- Je sais pas, peut-être le prix? Étant étudiant, j'ai quand même hésiter à mettre une telle somme... Mais après avoir fait le chèque, j'ai été bien content :)