Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/08/2008 à 19:38:01Jouer des sons du GX avec un clavier maitre
Bonjour
voila mon probleme (si il y a)
j'ai relié un clavier maitre cme UF70 a mon RD700GX.
je ne veux pas toucher a la config du CME.
Je voudrais parametrer des setup pour que mon CME joue des sons sur la part du canal 6 par exemple sur les differents setup.
Malheuresement je tombe toujours sur la banque midi GM interne .
Je ne sais pas comment parametrer les setup
Merci de vos lumieres.
ssebs
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 30/08/2008 à 20:09:42
Hello,
Je suppose que c'est le GX que tu veux utiliser en maitre pour piloter les sons du CME. Pour ça, tu vas dans la config "external", et en te baladant avec les flèches tu dois choisir les MSB/LSB. Il faut potasser la doc de ton CME pour connaitre les valeurs selon les sons à sélectionner. Ensuite tu fais un "setup write" pour mémoriser la config. Ainsi, en rappelant un setup, le gx envoyera automatiquement les changements de msb et lsb.
Seb
0
snj
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 22/02/2011 à 19:01:45
Je pense si je ne me trompe pas que tu veux utiliser ton clavier maitre pour jouer les sons du RD 700, comme si tu avais un double clavier.
Et bien si oui j'aimerai faire la meme chose donc si tu sais comment faire ou tu as reussi je serai content de le savoir.