Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700GX
Photos
1/345
Roland RD-700GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet RD-700GX et Nord Rack 3 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 087 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RD-700GX et Nord Rack 3 ?
Bonjour à tous,
Je suis ultra débutant donc d'avance, pardonnez ma "newbeetude". :lol:
Je vais essayer d'être clair car j'ai encore un peu de mal avec le jargon des musicos.

J'ai un petit soucis MIDI entre mon RD700 et mon Rack Lead 3.

Ce que je veux faire, c'est piloter les sons du nord lead avec le RD700. Jusque là ça fonctionne. je vais dans le menu external du RD700, et je peux régler pour les 2 upper et les 2 lower, les sons du Lead 3. donc 4 en tout, superposés ou pas.

Oui mais voilà, j'entends toujours en fond, le son (par defaut chez moi piano)de mon RD700 en + du nord rack :s Alors j'ai trouvé une astuce qui consiste à baisser à 0 le volume du RD700 mais n'y a t'il pas une autre solution pour désactiver les sons du RD pendant le pilotage MIDI ?
Précision : je passe par une table de mix.

2eme problème : comment enregistrer ces modifications external ?? Je voudrais en fait créer des bank (je suis pas sur que le terme soit bien utilisé ici) ou des profils pour mon Rack 3, et les appeler du RD700 quand j'en ai besoin, car à chaque fois que j'éteins le RD ... pof plus rien.

Merci d'avance pour vos réponses.

une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover

2
Essais de regler le "Rec setting" comme ça : Rec mode : on
Local Switch : off
Page 138 du manuel.
Et il faut regler "Part mode" en 16 PART Page 111
N'importe où hors du monde
3
Merci d'avoir répondu aussi vite Nexx 69 !

Citation : Essais de regler le "Rec setting" comme ça : Rec mode : on
Local Switch : off



Ça fonctionne ! Le problème c'est que si je fais ça, je n'ai plus accès au menu external (celui qui me sert à sélectionner les paramètres MIDI pour le Nord rack 3) voir page 98 du manuel en bas. Il faut donc que je fasse mes réglages dans le menu external et qu'ensuite je passe en Rec mode on ?? :??:

Et pour enregistrer dans le RD700 ces fameux réglages que je fais dans le menu external pour piloter le nord rack tu as une idée ? J'ai du mal à comprendre comment on les mémorises :(

Merci d'avance !

une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover

4
Consulte ta boite à "messages", je t'ai laissé un petit mail.
N'importe où hors du monde
5
C'est simple :
il faut désactiver le switch en mode interne (petites led rouges au dessus des curseurs) pour enlever le son du rd 700 gx, programmer tes cc en mode external (sélection des sons sur ton lead 3), et pour sauvegarder le tout, tu fais setup write, tu rentre le nom de patch que tu veux et tu le sauvegarde en mode setup.
moi je le fait avec un motif rack xs et c'est génial;
astuce : règle le toucher du rd 700 gx pour aborder les son de ton clavia en fonction de ce que tu joues, la dynamique est alors sublime dans le jeu , pour des sons de rhodes par exemple.(va dans edit, key touch et règle le toucher que tu souhaite avant de sauvegarder en setup), ainsi chaque patch peut avoir son propre réglage.
6
Merci Damdom ! J'ai fini par avoir la réponse en MP. Je pense que ça servira à d'autre.
Par contre, je ne savais pas que le touché pouvait être sauvegardé dans le patch ! Ça c'est vraiment super intéressant :D:
Encore merci pour toutes ces précisions !

une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover